Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 6, le mercredi le 19 février 

Nakuru - Sakuru

Un beau soleil, ce matin à notre réveil. Il faut dire que nous avons eu droit à une grasse matinée avec un départ tardif à 8 h 00. Nos valises bien entassées dans les minivans nous voici prêts à partir pour notre prochaine destination encore au Kenya. Nous prenons la route vers le Parc de Samburu. Notre première partie de route fut, encore une fois, un peu cahoteuse avant de retrouver la grande route. Nos guides aiment beaucoup les raccourcis et cela nous amène des fois sur des routes de terre difficilement carrossables... pour nous en tous les cas. Notre arrêt pour le lunch était a Thomson Falls. Ce parc nous a permis de découvrir une très belle chute d'un point de vue situé de l'autre côté. Nous devions marcher lentement car à cet endroit nous étions à 3 000 mètres d'altitude ce qui nous donne pas loin de 9 600 pieds. C'est pas mal haut et on le sent surtout lorsqu'on se déplace. Nous avons continué notre chemin vers notre parc en circulant dans plusieurs villages du Kenya. Les villages se succèdent et se ressemblent beaucoup. On doit vous dire que le Kenya n'est pas bien riche et que les maisons que nous croisons sont toutes très très modestes. Par contre, les habitants sont tous d'une grande propreté, les enfants en uniforme marchent souvent 10 km pour aller à l'école la plus proche et sont toujours souriants et bien mis.

Mais, lorsque l'on voit les étalages de vente, plutôt des abris de fortune, nous sommes dépassés par leur pauvreté. Mais encore ici, ils sourient et nous envoient la main au passage de nos voitures. Un très beau peuple! Nous continuons notre route vers le parc de Samburu. Les paysages de Samburu sont dominés par les broussailles et les petits acacias parasols avec en arrière plan les belles montagnes du Kenya. Dès notre arrivée dans le parc, nous avons pu apercevoir la beauté des paysages majestueux avec les acacias elatior ainsi que par les palmiers dooms (les seuls palmiers au monde avec plusieurs branches). C'est l'une des plus belles réserves du Kenya où les animaux se concentrent près de la rivière. Notre hôtel étant situé sur le bord de la rivière, nous allons en profiter pleinement.  Demain, nous partirons tôt à la recherche des espèces rares qui peuplent cet endroit peu fréquenté: le zèbre de Grévy, l’antilope girafe, l’autruche de Somalie, la girafe réticulée, l'oryx beisa et la pintade vulturine.  Déjà ce soir à notre entrée, nous avons photographié l'antilope girafe et la girafe réticulée. Demain nous devrions voir les autres et même plus car c'est un parc où l'on retrouve aussi les animaux classiques comme l'impala, le cobe à croissant, le zèbre de Burchell, la gazelle de Grant, le buffle et l'élan du Cap y est parfois de passage ainsi que les lions, guépards, léopards et beaucoup d'éléphants. Nous nous installons à l'hôtel Ashnil Samburu pour les deux prochaines nuits. Nos campements de luxe sont magnifiques encore une fois. Quel décor de repos et de détente que de loger dans ces belles tentes. Nous sommes choyés.

Un excellent souper arrosé de bons vins d'Afrique du sud et nous voilà heureux et prêts à aller au lit, car demain safari à 6 h 30.

Des bonjours à tous ceux qui étaient avec moi en Afrique du Sud en novembre dernier et qui doivent nous suivre à travers notre découverte du pays et des safaris locaux du Kenya.

Pour ceux qui nous suivent, il se pourrait qu'aujourd'hui à nouveau nous ne soyons pas capables de communiquer avec vous. L'internet ne fonctionne pas bien... Mais nous sommes si loin et perdus dans ces beaux paysages d'Afrique ce n'est pas une priorité internet.....

À demain!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube