Jour 2, le mardi 14 octobre 2014
Barcelone et embarquement
Bonjour à tous,
Ce matin, après notre petit-déjeuner, nous sommes partis à pied pour faire la découverte du « Barcelone gothique ». Le nom de ce quartier est dû à son emplacement où était autrefois le village romain. Il contient donc des restes de son passé glorieux. Aujourd'hui, bâtiments anciens et modernes se côtoient, ce qui attire les gens venus des quatre coins du monde. Les petites rues étroites créent une sorte de labyrinthe où il peut être difficile de s'orienter. Il comporte également de nombreuses places paisibles où l'on peut se détendre et apprécier la beauté de ce qui nous entoure. Comme c'est le centre culturel de la ville, il devient un incontournable pour les visiteurs. Ce fût vraiment un beau survol de ce quartier magnifique.
Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la fantastique Sagrada Familia pour une visite guidée de ce chef-d’œuvre de Gaudi. Une basilique gigantesque, sans doute l'œuvre la plus impressionnante de l'architecte et l'attraction la plus visitée de tout Barcelone. Sa construction, débutée en 1882, n'est toujours pas terminée à ce jour, mais elle se poursuit grâce aux dessins réalisés par Gaudi. C’est vraiment incroyable ce que l’humain arrive à créer, mais malheureusement qu’il arrive aussi à détruire….. par les guerres. Nous avions deux bons guides soit, Miguel et Suzanna. Miguel est vraiment extraordinaire et dévoué, Suzanna est chanteuse d’opéra professionnelle et comme j’adore l’opéra, elle a chanté une chanson pour nous, ou ….. peut-être pour moi!!!
Ensuite, ce fût la partie plus panoramique de Barcelone, avec un arrêt au stade olympique pour une visite et aussi au mirador afin de voir Barcelone de haut et aussi voir si notre bateau était en attente pour nous recevoir! Barcelone est la captivante capitale de la Catalogne, une cité inoubliable pour sa richesse architecturale et culturelle et sa vie trépidante. Elle est réputée pour ses nombreux musées, sa cuisine, ses plages et, bien sûr, elle est le berceau des œuvres magistrales d'Antonio Gaudi. On peut se balader le long de La Rambla si typique, prendre le tram pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo, prendre un verre sur une des nombreuses terrasses, débuter la soirée dans un bar à tapas, etc. La ville plaît à toutes les générations et chacun y trouve son compte.
Prochain arrêt, le port de Barcelone. Comme j’ai beaucoup de nouveaux croisiéristes, c’est un beau privilège que Voyage Louise Drouin me permet de vivre. Je me rappelle tellement les premières secondes de mon premier embarquement que je me fais un plaisir de faire vivre la même sensation aux clients de Louise. La vie est vraiment bien faite. WOW! Quand ton travail c’est de faire plaisir à 42 personnes, quoi de mieux dans la vie!!! Merci, merci, merci Louise Drouin, voilà pourquoi je suis plus acheteur chez Voyage Louise Drouin...qu’accompagnateur!
Après l’installation à bord, les gens partent en exploration de notre navire, l’Equinox de la compagnie Celebrity. Ce navire cinq étoiles, de 122 000 tonnes, est entré en service en 2010 et compte 1 255 membres d'équipage pour desservir 2 850 passagers. Il a été inspiré par les suggestions de la clientèle afin d'en faire le parfait navire de croisière. Tout à bord a été conçu pour procurer un sentiment d'espace et de lumière. Nous y retrouvons un majestueux atrium, des vues panoramiques et une incroyable variété de lieux de divertissement et de restauration. Il y a même 2 000 mètres carrés de pelouse sur le pont supérieur!
Notre journée s'est terminée par le souper, le spectacle et une bonne nuit de sommeil.
Une journée bien remplie de souvenirs et de photos à vous montrer!
Merci de nous lire.
Bonne soirée !
Messages :
Pierrette fait un très beau voyage et elle profite bien du temps qui passe, mais elle a une bonne pensée pour une personne malade présentement…
Je suis tellement content de voyager avec Benjamin et Andrée-Anne, est-ce que je vous avais dit que la vie était bien faite…
Bonne fête à ma mère Madeleine, merci d'avoir toujours été là pour moi.