Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Mardi 21 octobre 2014
Récit 9 Kotor, Monténégro
 Bonjour à tous,
Encore une belle journée s’annonce pour nous ce matin. Il fait beau et juste assez chaud, soit 23 degrés. Notre guide, Mirela, et notre chauffeur, Nicolas, nous attendaient pour notre visite. Nous partons immédiatement vers les bouches de Kotor, qui forment une baie souvent considérée à tort comme le fjord européen le plus méridional. En réalité, la baie n'a pas été formée par le passage des glaciers, mais constitue un canyon ennoyé. Elle est composée de plusieurs golfes intérieurs d’une profondeur de 40 à 60 m reliés entre eux par de profondes passes et formant ensemble l’un des meilleurs ports naturels d’Europe. Quelle belle visite, merci merci merci Louise Drouin de nous permettre de vivre de si beaux moments visuels. Nous étions un peu comme dans les fjords de la Norvège (regarde ma photo de notre navire). Lors de notre arrivée à Perast, nous prenons un bateau qui nous mène directement sur l’île de Gospa pour visiter l’église de Notre-Dame-du-Rocher. Cette église est magnifique et est seule au milieu de cette petite île. L’église est ornée d’une collection de peintures du XVIIe siècle signées Trip Kokoja. C’était aussi très émouvant de pouvoir toucher à l’icône de Notre-Dame-du-Rocher. Je demande à Notre-Dame de la guérison pour tous les gens malades qui nous suivent durant ce voyage.
Ensuite, ce fût le retour pour la visite du village de pêcheurs de Pérast. Ce fût une belle promenade guidée suivie d’un peu de temps libre afin de prendre de la tarte et ou le biscuit en forme de fer à cheval que la guide nous avait recommandé. Cette guide est vraiment sympathique, elle nous apprend sur les gens et aussi sur la langue du pays.
Nous avons par la suite continué notre visite panoramique, qui nous a conduit jusqu’à la ville de Kotor. De là, nous sommes partis à pied dans la vielle ville afin de poursuivre notre visite avec notre merveilleuse guide, Mirela.
La visite se termina par du temps libre afin de revenir au bateau à notre rythme et quand bon nous semble. Plusieurs sont allés sur les terrasses pour profiter du soleil et de la chaleur et manger des moules et frites. De là, on pouvait admirer les spectaculaires remparts longs d’au moins cinq kilomètres. Il y a beaucoup de travail là-dedans.
Nous quittons cette magnifique ville à 16 h pour donner le temps aux gens de se préparer, puisque ce soir, c’est Voyage Louise Drouin qui invite… au restaurant Toscane.  Nous avons eu tellement de plaisir. Ce souper surprise permet aux gens de manger et de connaître un peu mieux d’autres personnes du groupe. Le steak était tellement tendre, parlez-en à Benjamin, notre dégustateur officiel de steak!!!
Tout le groupe tient à remercier Louise Drouin pour cette fantastique attention à l’égard de ses clients. Merci, merci, merci, Voyage Louise Drouin.
Demain, nous arriverons à Venise. Encore du beau décor à voir!!!!
Bonne soirée!
 
Pierre
 
Message :
Le groupe de 10, autour de la famille St-Onge, font un très beau voyage et salue tous leurs parents et amis.
 
Merci, merci, merci à tous mes lecteurs. Vos encouragements me font chaud au cœur.
À bientôt!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube