Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

6e récit - 7 mai 2015 - Salerno, Italie

Bonjour à tous !

Une magnifique journée nous attendait (encore une fois!).  Notre navire s’est arrêté ce matin au port de Salerne. Il fait encore très beau, nous avons le soleil avec nous et la température tourne déjà autour de 27 degrés.  Que demander de plus?

Nous sommes partis très tôt avec notre guide, Barbara, et notre chauffeur, Luigi. Nous avions besoin d’un excellent chauffeur aujourd’hui pour longer la côte amalfitaine!  En effet, la côte amalfitaine est connue pour son relief très accidenté, la beauté, de même que la grande diversité de ses paysages et ses villages pittoresques.  Elle tire son nom de la ville d’Amalfi, cœur géographique de la côte.

Nous commençons notre journée en traversant de beaux petits villages et villes, comme Seina et Meta, afin de rejoindre, pour notre première visite, la belle ville de Sorrente (ou Sorrento en italien).  Sorrente a donné son nom à la péninsule de Sorrente au Sud de l'Italie, près de Pompéi, dans le golfe de Naples, dominée par la splendide silhouette du Vésuve.  Cette péninsule est souvent surnommée « golfe des sirènes », en raison des nombreux récits relatant des rencontres avec les sirènes.  C'est une des balades les plus champêtres de la péninsule de Sorrente.  À partir du village de Nerano, un chemin serpente entre les falaises et une végétation foisonnante de genêts et de mimosas, puis de cactus et roseaux...  Au bout du cap, la tour de Montalto, érigée au XVIe siècle pour repousser les assauts des ennemis, domine les champs d'oliviers.  Sorrente est située juste en face de l'île de Capri (que nous n'avons pu voir car un mur de brouillard s'est levé dans cette région lors de notre passage) et est célèbre pour la production de Limoncello, liqueur obtenue par macération d'écorces de citron, d'alcool, d'eau et de sucre.  Bien sûr que nous y avons goûté !  La dégustation des mets et boissons locales fait partie de tout bon voyage!  À 30% d'alcool, nous n'en n'avons pas pris beaucoup, question de pouvoir marcher le reste de notre journée!

Promenade et visite avec la guide, qui nous a menés de la Piazza Tasso, en parcourant les ruelles, pleines de nombreuses boutiques aux produits variés, à l’église de St-François et son cloître, jusqu’à la Marina Grande où on peut admirer le splendide panorama.  Ensuite, nous avons eu un peu de temps libre pour explorer la ville.

Heureusement que le brouillard ne dure pas longtemps.  Nous attaquons alors la première partie de la côte amalfitaine, qui nous conduira de Positano à Amalfi, en passant par la plus belle partie de cette côte à mon avis.  Ce fût une heure de pur ravissement.

À Amalfi, grâce à notre guide, nous avons pu manger des mets typiquement italiens.  Délicieux!  Ensuite, ce fût du temps libre pour visiter en douceur cette magnifique ville de la côte.  La ville en elle-même est implantée sur les parois et au fond d'une gorge s'ouvrant sur le port et dominée par le mont Cerreto (1 315 m).  Amalfi est une ville très touristique.  La beauté du site naturel, le dédale d'étroites rues médiévales et le mélange particulier d'influences culturelles venues de toute la Méditerranée en ont fait une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

Au moment de notre départ d'Amalfi, nous avons la surprise de constater que notre bus ne démarre pas!  Vous auriez dû voir ça: tous les chauffeurs stationnés près de notre bus se sont mis à l'arrière du bus pour le pousser (ainsi que Mario bien sûr!).  Après 3 essais d'avant/arrière, l'autobus a finalement démarré. Yeah!

Nous reprenons la route pour la deuxième et dernière partie de la côte, qui nous conduira à travers les villes de Ravello, Minori, Capo D’Orso, Vietri et retour au port de Salerne.  Un arrêt d'une heure est prévu à Ravello, le temps pour notre chauffeur d'aller au garage voir ce qui ne va pas (nous avons un autobus très récent).  Mais le chauffeur ne revient pas!  Comme ils sont bien organisés, on nous a envoyé un autre bus et chauffeur.  Nous sommes bien sûr revenus à temps au navire.

Quelle merveilleuse (et longue!) journée!  Tous ont adoré.  Vous pouvez être certains que vos parents et amis apprécient grandement leur voyage.

Bonne soirée !


Martine

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube