13e récit - 19 septembre - Rouen - Paris

Bonjour à tous!

Tout le monde va très bien et notre aventure se poursuit ce matin par la visite guidée à pied de la belle ville de Rouen en compagnie de notre guide locale Thérèse.  Rouen, surnommée la «ville aux cents clochers» (tout comme Montréal d’ailleurs!), nous envoûte par la beauté de sa vieille ville.  Elle, qui fut longtemps la deuxième ville de France, nous surprend avec un véritable concentré de fleurons de l’architecture médiévale.

La cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville, accroche le regard dès notre arrivée dans la ville. Notre promenade dans le quartier Saint-Maclou, dont les rues sont bordées de maisons anciennes, nous enchante.  Qu’il fait bon déambuler dans cet enchevêtrement de belles rues et de profiter du moment présent!  La visite de deux heures à pied en compagnie de Thérèse a plu à tous.  De plus, la température était très confortable avec un beau 19 degrés et de belles éclaircies.

Nous profitons de nos derniers moments dans cette ville pour aller dîner tous ensemble à la Brasserie Paul.  Encore un délicieux repas pris en compagnie d’un bon verre de vin!

Cet après-midi, nous quittons cette chère Normandie pour rouler vers notre destination finale: Paris.  Nous rejoignons notre guide local Catherine qui passera 3h à nous faire découvrir les principaux attraits touristiques de cette ville lumière.  Notre guide est intéressante et nous en fait voir le plus possible dans le temps alloué.  De plus, nous avons la
chance de faire deux arrêts lors de ce tour panoramique: un arrêt photo à la tour Eiffel, et un autre arrêt, plus long cette fois, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, où nous avons le bonheur de visiter l'intérieur.  Tout le monde est bien content de ces arrêts.

Nous continuons cette journée vers notre hôtel, où nous resterons pour les deux prochaines nuits, le Relais Monceau, hôtel de charme 4* situé dans le centre du Paris historique, dans le 8è arrondissement.  Les chambres de haut standing et la superbe décoration nous font entrer dans un hôtel privilégié. Juste le temps de recevoir nos valises que nous partons pour notre repas du soir.

Nous allons souper au restaurant « Les Noces de Jeannette ».  Nous avons une belle salle pour notre groupe, c'est bien plaisant.  L’ambiance est à la fête et le vin est bon.  Quel plaisir nous avons tous ensemble!  Un vrai bon groupe!

Voilà comment s’est passé notre journée.