Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - vendredi 1er juillet - Du Québec vers l’ouest

C’est un départ pour un voyage tant attendu.  Il me fait plaisir de vous écrire un récit à tous les jours, vous informant de ce que nos voyageurs auront vu durant la journée ainsi qu’une multitude d’informations pertinentes.

Un départ réussi, tous nos voyageurs sont à l’heure et que dire d’un vol Montréal-Vancouver sans escale, c’est génial!  Surtout qu’il n’y a pas eu de retard de vol.

Il fait présentement 22o C à Vancouver, un peu nuageux et la température est très agréable.  Nous sommes pris en charge par la compagnie Sun West Tours et notre chauffeur, pour ce grand tour de l’Ouest, se nomme Bill Bueckert.  C’est génial, notre équipe est au complet suite au repéchage de nos quatre croisiéristes fraichement débarqués de l’Alaska.

N’oublions pas que nous avons trois heures de décalage.  On a réussi à manger un peu dans l’avion, un peu à l’aéroport avant notre départ en direction de Whistler, située à 90 minutes de Vancouver.  Arrêt aux chutes Shanon, situé dans le parc provincial de Shannon, le parc protège la chute d’une hauteur de 335 mètres, elles sont l’une des attractions les plus populaires sur la route menant vers Whistler.  Il faut être en forme pour se rendre au belvédère mais l’exercice en vaut la peine, l’odeur qui se dégage de la nature est sucrée, rafraîchissante.  Les nuances de vert chatoyant sont vivifiantes.  Après une brève marche de 350 mètres, nous sommes récompensés par une vue incroyable sur les troisièmes plus hautes chutes de la Colombie-Britannique.  Quelle belle façon de débuter notre voyage dans cette nature qui est appréciée de tous.

Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés à Squamish dans une brasserie locale, bière maison SVP, sous le nom de Howe Sound Brewing, que nous avons dégusté avec plaisir tout en célébrant l’anniversaire de notre ami André Genest, bonne fête encore André! Le groupe s’anime, voyez les photos, c’est parti pour tout un voyage.

Toujours en route pour Whistler, nous réalisons que nous sommes vraiment le 1er juillet, un trafic lourd, rare dans cette région, nous retarde.  Nous avançons à pas de tortue.  Un souper qui était prévu pour 17 h s’est déplacé à 18 h en raison du trafic.  Merci à Old Spaghetti Factory de Whistler pour nous avoir gardé les places réservées malgré la file d’attente de plusieurs personnes dans le restaurant.

Arrivés à notre hôtel, et pas n’importe lequel, le Pan Pacific Whistler, tous apprécient l’endroit.  Il y a beaucoup d’action en cette journée du 1er juillet.  Whistler est en fête, ça bouge, nous arrivons au coeur de la fête.

Je leur fait faire un bref tour du site qui s’est développé autour des années 1880.

Souper de groupe et soirée libre.  On vous souhaite bonne nuit!  Q
Quant à nos voyageurs, plusieurs ont déjà une nuit blanche à leur actif je crois qu’ils seront au lit assez tôt!

Tourlou,

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube