5e récit - 5 juillet - Victoria-Vancouver

Le temps est bon ce matin, 12 degrés mais, pas de vent comme hier.  Par contre la température s’est gâtée : un peu de pluie mais rien pour nous enlever notre bonne humeur.  Tout le monde est à l’heure, c’est agréable de voyager avec des gens ponctuels.

Départ à 7 h 30 pour nous rendre à Swartz Bay avec le traversier.  Le personnel de l’hotel nous avait préparé des petites galettes puisque le petit-déjeuner se prendrait tard, sur le traversier qui emprunte un parcours différent de celui que nous avons pris pour nous rendre sur l’île de Vancouver.  Le départ n’est pas au même endroit de même que la destination.  La vue est magnifique puisque nous longeons plusieurs îles pour nous rendre à Tsawwassen, en passant dans le détroit de Georgia.

La nature, les îles, le Pacifique, c’est majestueux.  Nous avons même aperçu des petits bélugas le long de la côte. Nous avons dîné au Cactus Café situé à côté de Canada Place, encore un délicieux repas.  Ce qui a le plus marqué les femmes, c’est la salle de bain.  On dit que l’on reconnait un bon resto à la propreté de la salle da bain…voyez les photos!  Et ce qui a le plus marqué les hommes, c’est la qualité du personnel…

Départ à 14 h  pour un tour de ville de Vancouver avec notre guide local Georges, européen d’origine.  Nous avons pu découvrir le vieux Vancouver, que l’on surnomme Gastown puis le Chinatown pour nous rendre à Stanley Parc, ce fameux parc comparable à Central Park sauf que celui-ci est entièrement naturel.  Il y a des arbres plus que centenaires.  N’oublions pas que nous sommes toujours en plein coeur de la ville de Vancouver...

En quittant ce majestueux parc, nous nous rendons à un second parc qui se nomme Queen Elizabeth Park que nous visitons également.

Nous sommes tous unanimes pour dire que notre guide connait très bien sa ville d’adoption et qu’il a beaucoup d’humour.  Nous sommes choyés d’avoir eu le meilleur guide de Vancouver.

Nous nous sommes installés au Sheraton Vancouver Wall Center, magnifique hôtel en plein coeur de la ville avant de nous rendre à notre souper de groupe.  Par la suite, plusieurs ont pu apprécier les charmes nocturnes en parcourant False Creek, un spécial du Capitaine.