Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 13, le samedi 1er mars 2014

Débarquement et transfert vers Moorea


Le 1er mars marque la fin de notre croisière. Nous ne sommes pas pressés par le temps et pouvons prendre le petit-déjeuner à notre aise alors que le bateau se vide peu à peu de ses passagers. Tout se passe ensuite à la minute près tel que prévu : rencontre de la responsable de l’agence à 11 h 30, identification et transfert des bagages vers le traversier, 45 minutes de promenade au marché ou dans les magasins de Papeete, départ du traversier à 12 h 30 vers l’île de Moorea, arrivée à «l’île magique» une demi-heure plus tard, accueil par un responsable puis transfert immédiat vers l’hôtel.

En arrivant à l’hôtel, nous éprouvons un sentiment de soulagement et de satisfaction. Nous avons l’impression d’atteindre le but de notre voyage. L’accueil est à la hauteur de la réputation de Sofitel : jus de fruits, serviettes rafraîchissantes, fauteuils confortables, explications claires sur l’offre de services de l’hôtel, formalités rapidement complétées, attribution des bungalows.

Le Sofitel Moorea est un établissement ultra-moderne situé au bord d’un magnifique lagon et offrant une vue unique sur l’île de Tahiti. Ses bungalows luxueux sont situés au bord de la plage ou sur des pilotis plus ou moins éloignés dans le lagon. Notre groupe est réparti moitié-moitié entre ces deux types de résidences. Dans tous les bungalows climatisés, on retrouve des matériaux naturels, une confortable méridienne avec de moelleux coussins, des douches à effet de pluie avec du carrelage en pierre et une télévision au plasma et un balcon avec chaises longues. La cuisine est de haute qualité. Notre forfait comprend un petit-déjeuner qui s’avère plutôt un très gros déjeuner pour la plupart. Le buffet comprend de tout et tout y est délicieux. Quant au repas du soir, qui fait aussi partie de notre forfait, ce devait être un buffet, mais ce sera finalement un repas à la carte, semble-t-il, avec un large choix d’entrées, de plats principaux et de desserts, tous plus succulents les uns que les autres avec un service courtois et souriant.

Dès la prise de possession de nos bungalows, nous nous mettons à l’aise et remettons à plus tard le rangement du contenu de nos valises pour pouvoir profiter le plus tôt possible de la mer et du soleil qui se laisse un peu désirer.

La plage de sable blanc de Moorea est célèbre à travers le monde. L’eau y est d’une parfaite limpidité et d’une température idéale. Quelle douceur!

Au souper de ce premier soir, les salles à manger sont très occupées : c’est la fin de semaine. Un spectacle de danse tahitienne agrémente le repas.


Une bonne nuit de sommeil nous fera du bien

Martine et Michel 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube