Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 8, le jeudi 11 avril 2013

Croisière sur le fleuve et Vila Real

À 8 h 30 ce matin, nous étions tous prêts pour notre journée d'excursion. Après 1 h 30 d'autocar, nous avons débuté notre belle croisière qui nous a permis d'admirer, pendant 2 heures, les beautés naturelles du fleuve et des petits villages pittoresques le long de son parcours. Puis, nous sommes débarqués pour prendre notre repas du midi. Quelle belle surprise et quel repas intéressant! Nous avions des pichets de vin rouge et de vin blanc sur les tables et dès qu'un pichet était vide on devait aller le faire remplir. Le prix à payer...il fallait chanter "Ole Ole Ole j'aime le Portugal". C'est évident, pour ceux et celles qui le connaissent, que Nova se portait volontaire pour aller chercher du vin lorsque les pichets étaient vides!!! Il y avait de la musique et tout le monde a participé. Vraiment, les gens se sont beaucoup amusés. Le repas était composé d'une salade, de la sardine qu'à peu près tout le monde a mangé ou du moins gouté sauf quelques-unes, de poulet et comme dessert des oranges, mais c'était un vrai délice ces oranges. De toute facon, lorsque je pourrai vous envoyer les photos, vous pourrez voir le plaisir que nous avons eu.

Nous avons également fait un petit tour de Vila Real en autocar, la ville la plus orientale de l'Algarve. Elle se situe à l'embouchure de la rivière Guadiana, qui constitue également la frontière entre le Portugal et l'Espagne. Le long front de mer dispose d'un jardin, d'une marina, d'un club nautique et d'un traversier pour l'Espagne. Derrière le front de mer, la ville du 18e siècle dévoile une belle architecture et ses trottoirs séduisent avec leur motif  "calçada" (galets), une tradition que le conseil municipal actuel a confirmé avec enthousiasme. Il faut absolument regarder ces jolis motifs lorsque nous marchons. La chose la plus remarquable au sujet du centre-ville est le nombre incroyable de magasins de textile offrant des serviettes, des nappes, des draps, des couvertures ou de la fine dentelle locale. Le centre-ville dispose également du vieux marché, désormais transformé en centre d'exposition et espace de performance pour la musique, le théâtre et le cinéma. Vila Real possède également sa propre plage au sable doré, à laquelle on accède le long d'une très longue digue.

Pour la température, nous avons eu a peu près tous les degrés entre 15 et 25, mais pendant la croisière il y avait un très gros vent. Encore là, par les photos vous pourrez voir les gens qui sont frileux ou ceux qui ne le sont pas.

Demain, journée libre. Nova et moi partirons avec les personnes qui le désireront pour Vilamoura. Nous prendrons des taxis car c'est très difficile les autobus ici au Portugal.

À demain

Gisèle

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube