Jour 9 : le mardi, 20 janvier 2015

Île de Catalina

Aujourd’hui, nous sommes arrivés au port de Catalina (île privée qui appartient à Costa Cruises Lines) encore sous le soleil et après notre petit-déjeuner au grand buffet du navire, nous avons pris un bateau-navette pour nous rendre sur l’île.

Le buffet pour le repas du midi avait été préparé par le bateau et c’était merveilleux. Il y avait une belle grande plage magnifique, l’eau turquoise, la chaleur, la bonne bouffe, la musique et le magasinage dans les petites boutiques de l’île.

Le bateau est reparti à 17h00. Ce fût une journée inoubliable et les gens sont revenus enchantés. Nous avions une petite réunion à 17 h 00 et, par la suite, nous sommes revenus tous ensemble au bar central prendre le champagne avant de nous rendre à la salle à manger. Il y avait de la belle musique et c'était très romantique. Nous avons beaucoup apprécié.

Je ne cesserai pas de vous dire quel groupe formidable nous avons et comme je vous disais, nous formons une belle petite famille et nous avons beaucoup de plaisir. Nous sommes donc allés à la salle à manger pour le souper et nous avons une table de 11 personnes et une autre de 8 personnes. Tout le monde a participé au rassemblement des employés du bateau en faisant aller leur mouchoir blanc au son de la musique entraînante. Mais ce n'est pas tout, nous avons tous assisté au spectacle Modem Magic, qui était très agréable à regarder et à entendre. Entre-temps, des dames ont trouvé le temps d'aller magasiner, mais les maris ne les ont pas accompagnées. J'ignore si elles ont fait des achats.

Je crois que nous avons bien mérité une bonne nuit, car demain, nous avons une autre belle journée à Tortola dans les îles vierges.