Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 7 : Jour 7, le  vendredi  26 septembre 2014

Bonjour à tous.

Nous nous sommes levés tôt aujourd'hui pour aller visiter l'endroit de la région le plus connu, le plus beau et le plus touristique, l'île de Capri, l'île de l'amour. Nous avons pris l'autobus pour se rendre à Salerne pour ensuite embarquer sur un bateau qui nous a amené à Capri en passant par le golfe de Naples. Nous avons longé toute la Côte amalfitaine et la vue, en étant sur l'eau, était vraiment magnifique.

L'origine du nom Capri vient de capros, qui est d'origine grec et qui signifie sanglier. Anciennement,  il y en avait beaucoup sur l'île. L'explication est que l'île est une petite partie qui s'est détachée du continent au fil du temps.

On a débarqué au port de Marina Grande, dans le nord de l'île, où les maisons blanches et colorés se détachent sur les hautes falaises, qui leurs offrent un cadre grandiose. Nous avons pris une navette qui nous a amenés au sommet de l'île, Anacapri. À la place Victoria, nous avons fait d'excellentes photos, car le panorama était spectaculaire. Cette partie de l'île est plus naturelle, avec belvédère, espaces verts, cimetière, quelques petits casse-croûtes et kiosques d'artisanat. Ensuite, nous avons descendu à Capri sur la fameuse Piazzetta, cœur de l'endroit où se rassemble le Tout-Capri. En continuant la visite, on est passé  par de petites ruelles, il y avait des boutiques de parfum de Capri, un incontournable selon notre guide, car c'est le seul endroit où on peut s'en procurer. Pour terminer la visite, on s'est rendu dans les jardins d'Auguste, c'était majestueux.

Eh oui, toutes ces belles images seront gravées pour toujours en nous et pour combler notre bonheur, on a terminé la journée avec un beau coucher soleil sur la mer.

Bon souper et bonne nuit.

Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube