Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 11, le mercredi 23 octobre 2013

Capri

Bonjour à tous, Ciao a tutti,

Encore et encore du beau temps et de la chaleur, nous avons la chance d’avoir avec nous, une certaine  Mademoiselle Claudette qui est dans les bonnes grâces du soleil… semble-t-il, mais pour nous ça fonctionne très bien.

Départ tôt ce matin pour la magnifique île de Capri. Célèbre pour ses beautés naturelles prodigieuses, son histoire millénaire, son climat doux et son paysage lumineux, l'île de Capri est l’'une des destinations préférées du tourisme international. Elle est située à 17 milles marins au sud de Naples et à 3 milles de la péninsule sorrentine. Elle mesure environ 6 km de long et de 1,2 à 2,8 km de large. Elle s'’étend sur une aire d'’environ 10 km carrés, dont 4 appartiennent à la commune de Capri et 6 à la commune d’'Anacapri. Contrairement aux autres îles du golfe de Naples, Capri n'’est pas d'’origine volcanique mais sédimentaire, formée de terrains calcaires du Crétacé et, dans une plus petite mesure, de couches de l’'Éocène et de tufs de transport éolique des volcans voisins. Du point de vue géologique, elle constitue l'’extrême contrefort du système montagneux de la péninsule sorrentine, elle aussi de nature calcaire. Naturellement influencé par la mer, le climat est tempéré, agréable et salubre. La température moyenne est de 13,1°C en hiver, 16,5°C au printemps, 22,7°C en été et 13,9°C en automne. Notre guide locale Giusy et notre représentant Fabricio  sont partis avec nous du  port de Sorrento,  prêts à nous faire vivre une belle journée. De notre hôtel, le transfert au port est de 5 minutes, merci à Voyage Louise Drouin de nous avoir logés si près de nos dernières sorties, les voyageurs apprécient énormément. Le bateau rapide vers Capri prend environ 30 à 40 minutes pour arriver, nous y sommes confortables et ça ne brasse pas beaucoup, c’est un mélange de train et d’avion. Aujourd’hui en plus pas de vague et beau et chaud, que demander de plus! Nous partons donc tout de suite à la découverte de Capri , une première navette nous permet d'explorer les petites rues jusqu’au belvédère Faraglioni dans le Giardini di Augusto. Ensuite une bonne heure de temps libre nous fait voir les magasins et terrasses à notre rythme. Encore une autre navette qui nous mène cette fois-ci à Anacapri, encore là, orientation avec la guide ensuite temps libre pour dîner et profiter du bon temps en haut de cette jolie île. Plusieurs en profitent pour manger chez Le Terraze Pizzeria, vous auriez dû voir la pizza pour une personne, chez nous c’est pour deux ou trois, mais ici c’est pour un. Quatre braves personnes descendirent à pied, ouf!! 30 à 40 minutes de bonheur….. pour eux. Pendant ce temps, j’ai fait un tour dans le remonte pente, histoire de vous prendre de belles photos, ouf.....c’est très difficile de se sacrifier pour la cause!!!!!

Par la suite, nous sommes redescendus jusqu’au port afin de déguster la fameuse boisson de la région du sud de l’Italie, le limoncello.  Oh la la, ça réchauffe le dedans du corps!! Le limoncello est une liqueur de citron de la péninsule de Sorrente, de la baie de Naples à la côte amalfitaine et de Capri. Seules les liqueurs produites à partir de citrons provenant de cette région peuvent prétendre à l'utilisation du terme de limoncello, bien que cette liqueur soit largement produite aussi en Sicile, Sardaigne, Calabre, sur l'île d'Ischia, en Ligurie, etc. d'où des dénominations comme limoncino ou limonello. C'est un produit à base de zestes de citron, d'alcool, d'eau et de sucre. Il est de couleur jaune brillante, doux et citronné. Le limoncello est un produit obtenu par macération d'écorces de citron dans l'alcool et/ou la grappa. Doux et aromatique, il peut être servi en apéritif, mais sa destination habituelle est en digestif, glacé. Le limoncello peut être produit artisanalement en faisant macérer pendant 2 mois des zestes de citrons non traités dans de l'alcool à 900. Il faut ensuite y ajouter un sirop de sucre, laisser macérer, puis filtrer le mélange obtenu. Vous comprenez maintenant pourquoi ça réchauffe tant !!!

Nous voilà prêts pour notre retour sur le traversier rapide, celui que nous avions au retour ressemblait vraiment à un avion.

Une bonne douche, petite marche près de l’hôtel et un bon souper, voilà le programme pour ce soir.

La nuit est belle ici, mais c’est l’heure de dormir.

À demain.

Pierre

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube