12e récit - 29 novembre - Chiang Rai – Triangle d’Or

Bonjour!

Un matin brumeux nous attendait à notre réveil.  Il faut dire que nous sommes en altitude ici avec près de 1000 pieds d’élévation.  Il fait froid pour les thaïlandais….  Ce matin au petit déjeuner, certains touristes locaux portaient, tenez-vous bien, une tuque et des manteaux d’hiver et nous les québécois en bermuda et haut sans manches !  Il fait fret comme dit notre guide Supot…  Ne vous en faites pas pour nous déjà à 9h30 il devait faire un bon 26 degrés, la plus belle des températures, avec un soleil radieux.  Quel superbe climat dans le nord comparé à la grande ville de Bangkok beaucoup plus chaude et humide.  Heureusement que nous sommes venus à la plus belle des périodes pour y faire un voyage.  Tous les clients sont de bonne humeur et le party est déjà commencé.

Nous partons ce matin vers le point de convergence de deux rivières et de trois nations, le fameux Triangle d’or, situé aux frontières du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande. Le Triangle d’or était autrefois l’un des sites de la culture d’opium ainsi qu’une source importante d’héroïne au monde.  De nos jours, le passé ne laisse que la belle légende et le beau paysage des rivières Ruak et Khong.  Nous nous sommes dirigés tout d’abord à la frontière de la Thaïlande et du Myanmar.  Une petite découverte pour voir cette frontière très occupée.

En avant-midi, nous avons visité le nouveau musée d’opium.  Nous en avons appris beaucoup sur cette culture.

Notre arrêt pour le dîner était dans un restaurant avec vue sur le fleuve Mékong.  Très paisible et la nourriture y était délicieuse.  Ensuite, une superbe promenade en bateau sur le Mékong nous a permis de jeter un œil différent sur le Triangle d’or.

Puisque la frontière était ouverte aujourd’hui, nous avons pu mettre les pieds au Laos, sur l’île de Don Sao, pour quelques photos et un peu de magasinage….

Et retour à notre charmant hôtel pour repos et baignade suivi du souper. Nous profitons pleinement de nos journées, sans qu’elles ne soient trop chargées. Un bel équilibre entre visites et repos.

Ce soir notre souper BBQ était des plus réussi et nous avons eu tellement de plaisir autour du feu.

Quel beau groupe nous avons!

Bonne journée/soirée à tous au Québec!