15e récit - 19 octobre - Costa del Sol

Ce matin, c’est la grasse matinée pour plusieurs!  Pas de réveil, pas de circuit, on a la journée libre!

Tout le monde en profite à sa manière.  Promenade sur le bord de la mer, derniers achats, vélo, plage, piscine, ou tout simplement pour découvrir Torremolinos.

Le centre de Torremolinos, avec ses nombreux bars et restaurants, se trouve à seulement 10 minutes de marche de l’hôtel.  Torremolinos est l'une des destinations touristiques principales de la Costa del Sol.  Son climat et son superbe littoral font partie de ses attraits.  On peut y visiter des recoins typiques, comme le quartier marin de La Carihuela ainsi que de nombreux vestiges de son riche passé, comme le donjon.  En dépit de l'important essor urbain que Torremolinos a connu ces dernières décennies, l'ambiance marine de ses quartiers les plus traditionnels est toujours présente.  La construction la plus représentative de la ville est la « torre de Pimentel », appelée aussi « de los Molinos », une tour défensive ayant donné son nom à la ville.  Dans la zone connue sous le nom de « Cortijo del Tajo », d'intéressants vestiges archéologiques ont été retrouvés, qui correspondent au Néolithique et aux époques préromaine et romaine.

L'après-midi servait aussi à préparer les valises ou à célébrer avec une petite coupe de champagne ou une bonne bière.  Étant donné que notre soirée sera occupée à savourer un repas gastronomique, en agréable compagnie et dans un site où la vue est imprenable, il fallait donc se préparer puisque ce sera le départ demain.

Après cette agréable journée, nous nous sommes tous rencontrés pour le souper dans un restaurant local des plus réputés, perché dans les cieux!  Nous avons eu droit à un excellent souper…  Et que dire du décor chic et élégant de ce restaurant?  Vraiment la haute classe!  C’est assez incroyable toute la bonne bouffe et les bons vins que nous avons eu lors de ce circuit.

Chacun y allait des prises de photos pour continuer de profiter de cette belle aventure, même de retour au Québec.
J’avais vraiment un beau et bon groupe avec moi pour cet extraordinaire circuit.  L’ambiance est à la fête et tous ont déjà hâte de se revoir au prochain brunch offert par Voyage Louise Drouin particulièrement pour les prochaines présentations que je ferai personnellement pour les circuits : «  Splendeurs d’Espagne du Nord » ainsi que « Maroc, terre étoilée », circuits qui auront lieu en 2017!

De retour à l'hôtel pour un ultime dodo en Espagne.