6e récit - 3 mars -  Buenos Aires  &  souper soirée Tango

Nous quittons déjà la belle région des chutes Iguaçu aujourd’hui.   En effet, tout de suite après le petit-déjeuner, nous prenons la direction de l’aéroport de Puerto Iguaçu puisqu’un vol pour Buenos Aires nous attend.

En route, notre guide nous montre le Brésil, le Paraguay tout en restant sur le sol argentin.  Et il nous parle des dernières grandes inondations.  Il est bien intéressant notre Eddy.  Nous avions déplacé une des visites car avant-hier à notre arrivée il pleuvait légèrement donc nous avons convenu de déplacer notre arrêt dans ce nouveau parc thématique que notre guide ne connaissait pas.  Ce parc était tout petit mais bien intéressant.  Comme nous étions un peu tôt nous sommes arrêtés dans un magasin de pierre.  Ils travaillent plusieurs belles pierres locales et en font de très beaux bibelots et bijoux.  Le parc nous a permis de voir sans danger plusieurs espèces de serpents, oui…  Nous ne voulions pas les voir sur les sentiers parcourus la journée d’avant…  Ensuite un crocodile, un caïman, des tortues, des papillons oui comme c’était beau et aussi les oiseaux mouches superbe visite et avec de bien belles plantes tropicales et
des fleurs surtout de belles orchidées.  Ensuite direction de l’aéroport pour notre petit vol de 1h30 vers la grande et belle ville de Buenos Aires.

Dès notre arrivée à Buenos Aires, notre guide nous accueille chaleureusement et c’est en sa compagnie que nous nous
dirigeons vers notre hôtel.  Nous disposons d’un peu de temps libre avant de quitter pour un souper bien spécial…   Vers 18h30, notre bus vient nous prendre afin de nous rendre au théâtre pour un souper spectacle de tango.   Nous avons ajouté une dégustation de malbec, ce cépage argentin bien réputé.  Nous avons bien apprécié ce petit clin d’œil avec un sommelier des plus intéressants avant de prendre place dans cette belle salle intimiste pour notre découverte de cette danse sensuelle et rythmée.  De plus, nous avons pu voir un gaucho nous faire sa danse et un couple de chanteurs avec de bien belles voix.  Un spectacle complet pour notre grand bonheur.

Témoignage de l’histoire “porteña”, le Café où nous nous rendons pour la soirée existe depuis plus de cent ans.  Y ont défilé les personnalités les plus renommées du monde politique et artistique du 20e siècle.  Sur ses tables ont été écrits des textes, aujourd’hui célèbres, qui ont marqué la culture du Tango à Buenos Aires.  Le Gala Tango offre un spectacle de grande qualité qui nous entraînera dans un rythme endiablé.

Cette danse puise ses origines à la fin du 19e siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe.  En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel.

Quel souper!  Et quel spectacle sensuel et magique!  Le talent de ces danseurs fait sans contredit un moment inoubliable!

Retour à notre hôtel pour la nuit.  Merci de nous suivre et à demain!