Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

14e récit – 25 février – Journée en mer


Bonjour à vous tous,
 
La compagnie Royal Caribbean offre la possibilité de faire une visite des installations du navire lorsqu'on peut former un groupe d'environ une quinzaine de personnes.  Hourra,  le compte est bon!
 
Les voyageurs qui ont choisi de le faire avaient rendez-vous sur le pont 6 où nous avons rencontré notre sympathique guide Josh qui est originaire du Mexique et qui fait partie de l'équipe d'animation du navire.

On a commencé par l'Aqua Theater: c'est là que le spectacle Oasis Dream se déroule.  On a pu voir l'arrière-scène et comment l'équipe se dissimule sous l'eau,  où l'on range les équipements de plongée de l'équipe technique et tout le système de caméra... Vraiment intéressant.

Maintenant, les cuisines et là, on regarde une équipe qui s'affaire à préparer le prochain repas.  Chacun a une tâche spécifique.  On peut voir celui qui brasse les pâtes pour la salade avec, non pas une cuillère de bois mais une rame…  Et que dire du plat de 4 pieds de large; ça fait des muscles!  Un autre s'occupe de saisir les poitrines de poulet juste pour les faire dorer ensuite on procédera à la cuisson vapeur pour garder la tendreté de la viande…  L'équipe travaille sans arrêt avec une belle rapidité d'exécution.

La buanderie roule 24 heures sur 24.  Les machines lavent à l'eau chaude et la vapeur puisqu’aucun javellisant n’est utilisé, question d'environnement.

Ensuite, la cafétéria, comparable à celle d'une école secondaire et la salle de rencontre des membres de l'équipage.  Les rencontres ont lieu une fois par semaine.  C’est lorsque nous étions a cet endroit que le capitaine a annoncé que nous devions faire demi tour pour s'approcher de la côte de Porto Rico afin qu'un hélicoptère puisse atterrir sur le navire pour évacuer d'urgence un voyageur ayant un problème santé qui requiert des spécialistes.

Cet événement a modifié quelque peu notre visite de la salle des machines et nous avons visité les locaux des réserves et des réfrigérateurs.  À titre d'exemple, à chaque croisière d'une semaine, on sert 12 000 tonnes de laitue, 300 000 livres de viande (cela représente plus de 500 bœufs), 17 500 livres de pommes de terre, 250 000 livres de fruits de mer et 12 500 livres de farine.   Grosse famille à nourrir car à toutes les semaines 36 conteneurs - 600 palettes de denrées sont livrés sur le navire.

Nous avons passé le détecteur de métal pour visiter les 2 endroits suivants.   Ensuite,  nous avons passé à la salle de contrôle où Ronald, le second officier et originaire du Chili, nous donne un aperçu du système de commandes.  Le point de vue de cet endroit était plus qu'impressionnant.

C’est un chef-ingénieur polonais très généreux de ses explications qui nous a reçus à la salle des machines.  On utilise 12 000 tonnes de diesel non raffiné et comme le navire possède les machines pour le transformer pour l’utiliser, cela représente une très grosse économie.

Il était déjà 12:30h après cette visite.  Nous nous sommes dirigés vers la salle à manger pour notre dernier diner communautaire.

Un dernier après-midi sur les ponts 15 et 16 pour ceux qui voulaient profiter du soleil et le fameux pont 5 pour quelques achats ou flâner un peu dans cette allée tant animée. 

La fameuse soirée du capitaine, qu'on le veuille ou non, nous rend plus belles et beaux et cela ne se traduit pas que par nos habits mais par nos sourires… 

Bonne soirée à tous!


Marlène, Martin et Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube