Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

10e récit – 22 février - Malaga, Espagne

Bonjour de Malaga!

Aujourd'hui  l'excursion ayant la durée la plus longue.  Nous allons visiter Malaga un peu, puis nous allons à Mijas et nous revenons à Malaga pour la fin de la visite de cette ville qui abrite le port où est amarré notre navire.

À l'arrivée du navire vers 8h00 à Malaga, nous pouvons voir la ville à partir de notre navire, mais il semble y avoir un léger brouillard malgré le soleil qui pointe à l'horizon. 

Nous débarquons du navire à 9h00 pour rejoindre notre guide, Pasqual, qui nous attend à la sortie du port.  Dès notre arrivée, il nous explique que nous avons droit à une journée exceptionnelle.  Notre première impression c'est qu'il semble que notre croisière est également exceptionnelle de par les événements météorologiques que nous vivons.  Première fois de l'année où il neige dans les îles Canaries, première fois de l'année qu'il grêle, première fois de l'année que les vagues sont si hautes.  Pour aujourd'hui, nos craintes sont justifiées : première fois de l'année où les vents forts transportent le sable du désert du Sahara jusqu'à Malaga et reste en suspension dans le ciel.

Il y a toutefois une bonne nouvelle, il ne pleuvra pas et le soleil sera au rendez-vous.  Nous commençons donc notre excursion en traversant les rues de Malaga pour un tour d'observation en direction de Mijas qui se trouve à une courte distance de Malaga.  Nous apercevons Mijas dans la montagne à un niveau de la mer plus élevé de Malaga.  Pasqual nous parle de l'histoire de cette ville moderne qui a subi de multiples transformations au cours des années.  Il nous parle entre autres du boom immobilier de Malaga et surtout de Torremolinos qui se situe entre Malaga et Mijas.  Il nous explique qu'il y a eu récemment de nombreuses constructions de maisons à flanc de montagne allant toujours vers le haut de la montagne. D'ailleurs certains de nos amis voyageurs ont peine à reconnaitre cette ville qu'ils ont visité il y a dix ou quinze ans.

Nous arrivons à Mijas où nous sommes accueillis par les ânes réputés de cette ville.  La première impression de la ville, toutes les habitations sont blanches.
Pasqual nous montre les points de vue et principaux points d'intérêt de la ville puis nous avons droit à une heure de temps libre pour aller découvrir les rues de la ville et surtout pour magasiner.   Alors que nous marchons, Pierrette Goulet émet un cri de joie, elle voit sa cousine et son conjoint à qui elle avait donné rendez-vous puisqu'ils passent plusieurs mois à Torremolinos.  Quel beau moment ils vivent!  En plus, cela nous fait du bien de déambuler tranquillement dans cette ville paisible et d'une propreté exemplaire sous un soleil radieux sous les 21 degrés Celsius, légèrement tamisé par le sable du Sahara.  Plusieurs sont heureux de pouvoir profiter de ce temps pour aller se procurer des souvenirs faits sur place tandis que d'autres s'assoient à une terrasse pour déguster un bon café.
Nous nous rejoignons pour le dîner encore une fois des plus succulents et accompagné d'un bon vin, puis nous allons à Malaga pour terminer notre visite débutée le matin.  Nous y voyons entre autres la maison où est né Pablo Picasso ainsi que le musée qui lui est consacré.  Tout le monde semble apprécier ce moment dans cette ville européenne typique. D'ailleurs, nous désirons tous revenir pour une plus longue durée dans cette belle partie de l'Espagne.

Vers 16h30, nous embarquons sur le navire, puis nous nous préparons pour le troisième souper au restaurant à la carte, offert par Voyage Louise Drouin.  Ce soir, restaurant Cagney's Steakhouse.  Autre événement spécial, c'est le dernier souper en compagnie de tous nos amis voyageurs.  Nous ne sommes toutefois pas tristes.  En fait, nous nous comptons chanceux de nous avoir fait de nouveaux amis qui partagent notre passion des voyages. Et de plus, ce n'est pas fini, il nous reste une belle excursion à Barcelone et une autre à Amsterdam.

Demain : Journée en mer, direction Barcelone

Au plaisir de vous écrire demain!

Linda et Guy

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube