1er récit – 29 & 30 septembre – Du Québec vers Rome

Bonjour à vous tous!

Après un trajet sur une route humide et parsemée de pluies fortes, nous sommes tous arrivés à l'heure prévue à l'aéroport de Montréal.  L'enregistrement s'est fait rapidement, sans problème. Nous sommes donc allés manger avant de nous rendre à notre porte d'embarquement.  L'avion a décollé à l'heure et les vents forts nous ont bercé à plusieurs reprises au cours du vol d’une durée d'environ 8 heures.  C'est toujours difficile de dormir en avion avec tout ce qui se passe autour mais nous sommes parvenus à sommeiller quelque peu malgré le service des agents de bord et les turbulences.

À notre arrivée à Rome vers midi, nous étions heureux de récupérer toutes nos valises.  À la sortie de l'aéroport, notre accompagnateur italien, Sergio, nous attendait pour nous amener manger au restaurant Royal Art Cafe d'où on pouvait voir le Colisée.  Maria-Theresa, notre guide de Rome, qui nous avait accompagnés l'an passé sur notre groupe Méditerranée, nous a rejoints au restaurant pour nous amener visiter le Colisée et ses environs.   Vu la fatigue qui nous habitait tous, en raison du peu d'heures de sommeil du dernier jour, Maria a convenu avec Linda de nous faire une visite panoramique de la ville en autobus après la visite du Colisée.  C'est donc bien assis que nous avons écouté les informations sur les principales attractions de Rome. Certains en ont profité pour fermer un œil à l'occasion pendant la visite.  Nous avons d'ailleurs fait des clins d'œil à différents édifices ainsi qu'à la fameuse piazza Venezia et le monument à Victor Emmanuel II.

Située à l’arrière du Capitole et à l’extrémité de la Via del Corso, la Piazza Venezia accueille le monument à Victor Emmanuel II.  Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 est dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II et à travers lui, à l’unité de l’Italie.

Nous avons vu les remparts de La Cité du Vatican que nous verrons plus en détails vendredi matin.  Plusieurs regards sur de superbes rues mais demain, une journée bien remplie nous attend dans le Rome Gotique même si on annonce 60 % de pluie; nous nous habillerons en conséquence.

Arrivés au Crowne Plaza vers 17 h, l'enregistrement s'est déroulé très rapidement puisque Linda et Sergio ont fait l'enregistrement de tout le groupe.  Un très bel hôtel, à 5 km du Vatican avec de superbes piscines dans un très grand complexe.  Nous avons donc pu nous rendre à notre chambre confortable, prendre une douche et faire un petit somme avant le souper que nous avons pris à l'hôtel.  Ce fut un excellent souper composé de pâtes et de poulet arrosé de vin du pays.   Nous avons tous pu jaser tranquillement après une journée bien remplie.

Le groupe s'est dispersé vers 21 h pour aller profiter d'une bonne nuit de sommeil avant la visite de la Rome baroque prévue demain matin.  Certains, plus durs à cuire sont restés écouter la belle musique du pianiste jazz au piano bar.

Merci à toute l'équipe de Voyage Louise Drouin pour son aide à la préparation d'un voyage qui sera des plus remarquables pour tous.

Au dodo, on en peut plus!

Bonne journée, on se reparle demain.