Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - 29 septembre - Coblence

Au réveil, nous sommes déjà au quai de Coblence.  Nous avons encore une température absolument extraordinaire : 12 le matin, 21 en après-midi.  Quoiqu’en après-midi, il y avait à certains endroits tout un facteur éolien qui nous rafraichissait les idées!!

Notre guide, une dame de 70 ans, drôle et très dynamique, une passionnée par l’histoire,  nous guide à pied dans les rues de la ville.  Fait à noter, Coblence a été détruite à 87% par plus de 41 bombardements aériens lors de la 2nd guerre mondiale.  Mais la vieille ville a été soigneusement rénovée et reconstruite.  Nous débutons notre marche, en longeant le Rhin jusqu’à la pointe qui réunit les deux fleuves, pour y admirer une imposante statue équestre de Guillaume 1er.

Cette ville, établie par les romains jusqu’en l’an 600, occupait une position stratégique de haute importance, située aux confluents du Rhin et de la Moselle.

Elle nous fait traverser un parc pour ensuite s’insérer dans les rues étroites.  Ruelles et places historiques s’alignent en alternance avec les magasins et restaurants accueillants en passant par la place de l’Hôtel de ville, l’Église St-Castor, la fontaine qui crache de l’eau… Nous avons du temps libre avant de reprendre le bateau et amorcer notre départ vers le Rhin romantique.

Nous nous retrouvons tous sur le pont panorama avec nos audio-guides, car Eva, notre très sympathique et dévouée accompagnatrice de croisière nous donne des explications pour chacun des châteaux et forteresses accrochés sur les coteaux que nous pouvons admirer de chaque côté du Rhin.  On peut se balader allégrement, à notre guise, ou s’asseoir confortablement sur une chaise et prendre de magnifiques photos tout en parcourant l’histoire…  Sous ce splendide soleil et ce ciel bleu magnifique…on est vraiment chanceux! 
   
Nous pénétrons lentement dans les gorges du Rhin, bordées sur chaque rive, de collines garnies de vignes.  Cette vallée fluviale romantique s’étend de Coblence à Rüdesheim.  Prenez le temps de regarder les photos, c’est tout un voyage à travers le temps!   Absolument magnifique et à la satisfaction de tous.  J’y entends beaucoup de superlatifs de la part de tous les voyageurs! Plusieurs heures de plaisir pour nos yeux, à sillonner les méandres de ce fleuve et de se laisser surprendre par toutes ces variétés architecturales…  Sans oublier la fameuse roche de Loreley, qui culmine à 113 mètres.

Nous accostons à Rüdesheim  vers 17 heures.  Magnifique petit village de vignerons, de toute beauté!  On parcourt ses ruelles étroites, ornées de ces vieilles maisons à colombages, soigneusement entretenues, dont plusieurs datent du 10-11ième siècle, et ses innombrables tavernes et petites boutiques.  Très coquet! 

Situé dans une magnifique demeure du 13ième siècle, nous visitons le musée des instruments de musique mécaniques de Siegfried.  Nous pouvons voir et entendre ces ingénieux instruments d’une grande diversité : de la boîte à musique  aux titanesques orchestrions.  Impressionnant et fascinant!

Une autre magnifique journée.  Les gens adorent leur voyage!


Martin


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube