Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

23e récit – 5 février – Doha
 
Dès notre arrivée à Doha, nous prenons la route vers notre hôtel, le Marsa Malaz Kempinski The Pearl Doha, un hôtel magnifique 5* de luxe où nous nous installerons un peu plus tard, pour les deux prochaines nuits.  Le petit-déjeuner que l’on nous sert à notre arrivée est succulent...et c’est peu dire!  Un buffet de très grande classe et surtout avec ce service impeccable digne de la renommée de cette chaîne hôtelière de haut niveau. Quel service!

Le temps de déposer nos affaires et nous repartons de plus belle pour un tour guidé de la magnifique ville de Doha. Notre guide exceptionnel, Jamal, nous attendait ce matin à l’aéroport et il sera avec nous pour la journée à Doha. Quelle belle ville!

Si vous n’arrivez pas à situer Doha sur la carte du monde, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul! Capitale du Qatar, pays désertique du golfe Persique, elle se fait tout de même plus discrète que ses voisines, Dubaï ou Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

L’aéroport de Doha, inauguré au printemps 2014 et construit à 60 % sur des terres artificielles dans l’océan, est à l’image de la ville que l’on s’apprête à découvrir: il respire le luxe, il offre des services dernier cri, son design est recherché et il célèbre, dans ses petits détails, la culture de l’Arabie.

Le Qatar, comme bien d’autres pays de la péninsule arabique, s’est développé à vitesse grand V grâce à l’argent du pétrole. En moins d’une dizaine d’années, Doha est passée de petite ville du désert à une ville hypermoderne où les grattes-ciel et les hôtels cinq étoiles poussent comme des champignons.

Forte de son expansion incessante, vous remarquerez la construction partout dans la capitale qatarie. Routes, métro, résidences, édifices en hauteur, hôtels cinq étoiles… La place commence à être restreinte?? Aucun problème: on fabrique des îles ou presqu’îles artificielles en faisant reculer l’océan.  On l’a fait pour l’aéroport Hamad mais aussi pour le quartier The Pearl, entièrement conçu sur un archipel artificiel.  On y découvre déjà une marina (fort bien garnie en yachts), des magasins et des résidences de luxe.

La capitale peut aussi se vanter de sa Corniche, une promenade de 7 km longeant la baie de Doha, d’où l’on voit flotter les bateaux traditionnels de bois (les «dhows») devant les gratte-ciel du centre-ville. C’est l’un des rares endroits qui offre un peu de verdure dans cette cité où le mercure dépasse facilement les 40°C durant l’été. Notre tour de ville a été une belle découverte pour la majorité des voyageurs qui n’avaient pas d’attentes relatives à la ville de Doha; une belle surprise donc, surtout que ces deux jours se sont ajoutés sans frais supplémentaires à leur voyage!  En effet, lorsque Qatar a annoncé un changement majeur de vol, je n’étais pas très enchantée par les nouveaux itinéraires proposés.  J’ai donc négocié avec eux pour avoir deux nuits à Doha et le vol direct vers Montréal.  Regardant les beaux hôtels à Doha j’ai choisi de gâter mes superbes voyageurs en leur offrant ce périple à Doha en cadeau. C’était donc une belle surprise, surtout lorsqu’elle est incluse! J’ai toujours pensé que mes meilleurs ambassadeurs étaient mes voyageurs et je n’hésite jamais à les choyer!

De retour à l’hôtel en fin d’après-midi, il est temps pour nous de s’installer et de profiter de temps libre pour le souper et la soirée! La plage, la piscine et le site est enchanteur donc aucun problème pour trouver quelque chose à faire.

À demain!

Louise et Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube