Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit – 14 juin – Copenhague / Embarquement

Bonjour à tous!

Ce matin, nous nous préparons à vivre des émotions reliées à l’eau puisque nous irons à la découverte de Copenhague par les canaux pour ensuite faire notre embarquement sur le navire.

Nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur ce matin puisque nous quittons notre hôtel terrestre de Copenhague le Comfort Hotel Westerbro.  Après le déjeuner, nous allons chercher nos valises à la chambre et nous y apposons les étiquettes de nos cabines pour le navire. Nous avons rendez-vous à 8h30 avec notre guide Ole.  En tant qu’excellents compagnons de voyage, nos valises sont toutes prêtes à 8h20 et nous profitons de la brise matinale pour attendre notre autobus à l’extérieur de l’hôtel.  À 8h25, nos valises sont à bord de l’autobus ainsi que nous amis voyageurs.  Toujours à l’heure, comme c’est fantastique.  Nous pouvons donc commencer l’excursion prévue en avant-midi.

Nous nous rendons immédiatement au quai du bateau-mouche que nous utiliserons pour la visite de certaines parties de Copenhague par la voie maritime.  Comme nous sommes arrivés quelques minutes d’avance, on nous demande de patienter avant d’embarquer sur le bateau-mouche.  Le guide nous propose de déambuler le long du canal près du quai. En nous promenant, nous ne pouvons faire autrement que de penser à Amsterdam tellement il y a des similitudes avec cette partie de Copenhague. Quelques minutes plus tard, nous embarquons sur le bateau-mouche ainsi qu’un groupe de cousins français. Nos guides respectifs se rallient donc pour nous faire part des informations le long du trajet.
Nous revoyons le port orné de vieux bâtiments et des bâtiments plus récents dont celui de l’opéra.  Nous allons également voir l’emblème de Copenhague, soit une statue de La petite sirène du conte d’Andersen.  Nous avons la grande chance de voir le Prince Frédérick qui embarque sur le navire royal.  Nous voyons d’ailleurs le palais royal situé à quelques pas. Après un trajet d’environ heure, nous poursuivons la visite de la ville mais de l’autre côté du port que nous avons visité lors de notre arrivée, il y a déjà trois jours.  Décidément, le temps passe vite en voyage.

Il est maintenant temps de remercier notre excellent guide Ole et de dire au revoir à cette magnifique ville qu’est Copenhague.  Nous procédons alors à l’embarquement sur le navire.  Le processus se fait en moins de 30 minutes malgré l’arrivée des quelques 2 300 passagers.

À l’entrée sur le navire, nous nous rendons à notre cabine pour y déposer nos bagages à main, puis nous allons au buffet situé au 11ème pont à l’arrière du navire pour prendre le repas du midi.  Après le dîner, nous retournons à la cabine pour nous reposer quelque peu avant l’exercice d’urgence prévu 16h15.  À 17h00, nous retournons au 11ème pont pour le départ du navire.

De retour à la cabine où nos valises nous attendent, nous rangeons nos vêtements, puis il faut penser à ce que nous allons porter pour le souper. C’est alors le moment de se doucher et de nous rendre à la salle à dîner se trouvant au 4ème et 5ème pont du navire.  Ce premier menu nous assure que nous sortirons du navire avec un peu plus de poids qu’à l’arrivée…

Merci Copenhague de ces magnifiques trois journées que nous venons de vivre.  Demain matin, nous nous réveillerons à Aarhus!

Bonne nuit à tous et à demain!


Linda & Guy

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube