12e récit - 22 septembre - Ajaccio/Gorges de Prunelli
Nous avons quitté encore une fois tôt ce matin sous un soleil rayonnant. Nous avons pris la route en direction des gorges de Prunelli . La route était, comme diraient les corses, tourlicoti, tourlicoton. Nul besoin de vous dire que la vue était époustouflante ! Par chance, nous avions un super bon chauffeur et avons confiance en lui car les précipices étaient présents en continuité, sans aucune protection. Pierre connait très bien son autocar et il nous l'à prouvé à plusieurs reprises.
Toujours sur cette même route, nous avons croisé le village de Bastelica où il se fait du ski durant la période d’hiver, ainsi que par le col de Mercujo jusqu'au barrage de Tolla. Quelle vue incroyable encore une fois, à ce barrage !
Nous avons pris notre repas du midi à Marina Viva, qui est un club qui ressemble beaucoup au Club Med avec de l'animation et un immense buffet avec des mets chauds et froids, c'était vraiment bon et toujours arrosé de bons vins corses.
Par la suite, nous avions rendez-vous avec notre guide Christian qui, d'après les femmes, n'était pas seulement très bon, plein d'humour, mais aussi un très bel homme. Nous avons fait une visite à pied d'Ajaccio avec beaucoup d'explications sur Napoléon, son musée, sur la Place du Général de Gaulle. Nous avons visité la cathédrale et plusieurs autres choses importantes d'Ajaccio étant donné que c'est la Capitale de la Corse. Nous sommes aussi passés devant le bar où se produisait Tino Rossi.
Pendant notre heure de temps libre, nous en avons profité pour terminer nos achats et nous sommes revenus à l'hôtel.
C'est avec beaucoup de regret que nous avons dit au revoir à notre chauffeur Pierre que nous avons beaucoup apprécié durant tout ce voyage et qui devait retourner à Calvi pour prendre un autre groupe.
Nous avions rendez-vous au même restaurant que les autres soirs et comme toujours, c'était délicieux. C'est donc avec plaisir que nous y sommes retournés.
La soirée était loin d’être terminée suite au repas puisque nous avions des bagages à faire… Le réveil sonnera à 04:00am heures pour prendre notre petit déjeuner à l'hôtel, ainsi que notre vol pour Marseille à 07.00am heures.
Je crois qu'encore une fois nous avions bien mérité une bonne petite nuit de sommeil
À demain!
Gisèle et Nova