Bonjour aux familles et aux amis des voyageurs,
Ce matin, nous avons une autre journée belle et très chaude, une vraie journée d’été, comme on les aime, qui invite à la découverte et à l’émerveillement. Si vous pouviez imaginer la vue de cette ile au lever du soleil… c’est magnifique! Un coup d’oeil aux photos vous en fera la démonstration.
Nous sommes tout d’abord débarqués en bateau-navette afin de rejoindre le quai tout en bas de la ville de Fira. Là-bas nous attendait la très enthousiaste Madeleine pour nous guider aujourd’hui.
Santorini , une île à couper le souffle avec ses falaises majestueuses et son volcan, île devenue l’emblème des îles grecques. Son histoire mythique, ses points de vue majestueux et ses villages figés dans le temps et l’espace ont depuis longtemps conquis les visiteurs de tous les continents. Sans doute la plus dépaysante de toutes les îles, elle demeure un des joyaux de la Méditerranée. Sa capitale Thira (Fira) est une ville fascinante aux constructions accrochées le long d’une paroi de 260 mètres qui offre un des plus beaux panoramas au monde. Où que l’on se trouve, la vue sur la Caldeira est exceptionnelle. Le haut de la ville est constitué de ruelles pittoresques pavées longeant des murs d’un blanc étincelant.
Le caractère commercial de la ville à travers ses nombreuses bijouteries offre de magnifiques occasions d’achat aux touristes.
Ensuite, nous avons pris une autre navette afin d’aller au nouveau port pour commencer notre tour vers Oia. Ce fut une ascension de 15 minutes en zigzag vers le haut de la montagne, de quoi en avoir le tournis, mais Jean (Yanis en grec) était vraiment en contrôle du bus, bravo bravo bravo! Nous voilà donc en route vers Oia , il fait beau, beau, beau et chaud. Nous nous amusons beaucoup autant dans les bateaux-navettes que dans le bus; vous en aurez la preuve sur les photos.
Visiter Santorini, c’est aussi pour Voyage Louise Drouin faire un saut à Oia, sans conteste le plus beau et le plus agréable village tout au nord de l’île. Notre chauffeur Jean était très content de nous y conduire et de nous y transporter tranquillement et prudemment.
Là, Madeleine a fait une tournée d’orientation, afin de donner un bon aperçu des attractions à voir. Les gens ont bien apprécié cette petite attention de Voyage Louise Drouin d’avoir maintenant une guide sur place. J’aime bien profiter de la visite pour faire gouter aux gens les « peanuts au Sésame » de mon ami Omer du Traditional Shop Of Oia. Comme de raison à force d’habitude, je e suis fait plein d’amis dans les iles grecques, amis qui me reconnaissent à chaque passage. Est-ce à cause de mes cheveux ou grâce à mon chapeau? Salutations à Omer et merci pour toute votre attention pour nos voyageurs.
Les habitations à flanc de falaises et les nombreuses chapelles dominent la mer. Bien que touristique, ce village est beaucoup plus calme que la capitale et offre une atmosphère délicieusement romantique au coucher du soleil. D’ailleurs, ce village est très réputé pour ses couchers de soleil et ses rues fourmillent de touristes pour les admirer. Je trouve Oia plus typique que Fira… À vous de voir lorsque vous ferez partie de mon prochain séjour ici dans une semaine!
Ensuite, nous retournons à Fira vers 13 h pour un dernier temps libre, avant de revenir à notre rythme au navire. Comme tous les ans, des personnes choisissent de revenir à pied. Fait à signaler, cette année il y avait moins d’excréments d’âne sur le chemin, une petite attention pour les touristes sans doute, alors je suis moi-même revenu à pied en 30 minutes avec trois autres voyageurs. Nous avons eu tellement de plaisir, merci à vous Denis, France et Alain de m’avoir accepté avec vous lors de cette expérience… parfois périlleuse.
Les voyageurs sont tous revenus au navire, tranquillement et bien avant leur temps.
Bravo à tout mon groupe pour leur fantastique sens de la ponctualité.
Nous quittons cette magnifique ville à 20 h ça donne le temps aux gens de se préparer, puisque ce soir c’est Voyage Louise Drouin qui invite… au restaurant « Petit Chef » . Nous avons eu vraiment du plaisir, ce souper surprise permet aux gens d’échanger et de connaitre un peu mieux d’autres personnes du groupe. Le spectacle du petit chef fut une réussite, nous y avons eu beaucoup de plaisir. Nous avons même eu le temps de porter un toast ou je dirais même plus, plusieurs, hi hi hi avant notre souper.
Tout le groupe tient à remercier Louise Drouin pour cette délicate attention à l’égard de ses clients. Merci ! Merci ! Merci ! Voyage Louise Drouin.
C’est vraiment incroyable le plaisir que nous avons tous ensemble, Wow ! Il y a vraiment une chimie incroyable entre nous.
Comme je vous écris et je vois en même temps un magnifique coucher de soleil, je suis vraiment privilégié d’avoir un jour croisé le chemin de Louise Drouin.
Bonne fin de soirée!
Merci ! Merci ! Merci ! Mlle Brunet pour la correction.
Pierre Diamond