Départ de Dubaï à l’heure prévue pour notre deuxième vol un peu moins long vers le Cap mais qui sera plus facile compte tenu que notre horloge biologique est proche de celle où nous devrions aller au lit si nous étions au Québec. Notre appareil est de même type que celui de notre départ de Montréal un Boeing 777-300. Selon le Protégez-vous, cette compagnie d’aviation est l’une des plus appréciée et je suis totalement en accord. Service impeccable, courtoisie et confort, cela ajoute au plaisir de voyager !
Voyager vers l’Afrique du sud, ce sont tout de même quelques heures d’avion puisque nous nous rendons à l’extrémité australe du continent africain, mais cela en vaut tellement la peine. Après avoir récupéré nos bagages une fois arrivé en Afrique du sud vers 16 h 30, nous avons passé les douanes avec des douaniers souriants et oui ça existe et ici ils ont la palme du sourire et de la gentillesse. Nous avons tous nos valises super ça débute bien notre périple. Et c’est venu le temps de rejoindre notre guide, mon cher Léonce, devenu un ami après toutes ces années à voyager ensemble sur le continent africain. Nous étions très heureux de nous retrouver. Mon dernier passage était juste avant la pandémie en novembre -décembre de 2019 ou j’avais un circuit en Afrique du Sud en début novembre et où s’ajoutait un programme en Namibie oui il est également mon guide. Après son accueil chaleureux et émouvant j’ai fait les présentations d’usage avec mes voyageurs. Léonce est une personne de cœur qui j’aime énormément. Juste pour vous dire lorsque grâce à des dons de mes voyageurs en 2020 lorsque la pandémie empêchait mes guides à l’étranger de travailler et de continuer à vivre, j’ai fait un GoFundme pour aider 13 de mes guides à l’étranger qui se trouvait dans des situations plus difficiles et Léonce ainsi que Seifu en Afrique du Sud étaient parmi eux. Mais mon bel ami Léonce avec son grand cœur m’avait demandée la permission de partager ces montants avec d’autres guides qui selon lui en avait grandement besoin. Vous comprendrez que l’on peut l’appeler un homme de cœur. Il m’attendait avec le plus joli bouquet de fleurs que j’ai eu le bonheur de recevoir dans ma vie. Il faut dire que les protéas ces fleurs d’Afrique du sud sont mes préférées avec les marguerites. Recevoir un bouquet de 8 protéas c’est tout un bouquet. Merci Léonce! Après avoir pris notre première photo de groupe devant une belle image de la plage de Boulder Bay où nous irons déjà demain. Belle photo de nous avec de jolis manchots. Nous nous installons confortablement dans notre grand autobus juste pour nous et nous nous dirigeons vers notre hôtel, le Table Bay Hotel. Nous y séjournerons pour les quatre prochaines nuits. WOW quel superbe hôtel de luxe de Cape Town. Une vue magnifique sur le port qui regorge d’activités, la magnifique montagne de la Table et la salle à manger qui donne sur l’Océan Atlantique.
Le Table Bay offre le nec plus ultra en matière d'hébergement hôtelier de luxe 5 étoiles au Cap. Considérée comme la meilleure adresse du Cap, cette propriété sophistiquée de Sun International a été ouverte en mai 1997 par l'ancien président sud-africain Nelson Mandela. Le Table Bay continue d'établir ses propres normes en matière de service international, de cuisine et de luxe.
Inspirées par l'énergie créative illimitée de la ville où elle habite, les chambres dévoilent un monde de luxe sophistiqué avec une vue inégalée sur la montagne de la Table ou l'océan.
Je suis heureuse d’avoir choisi ce magnifique hôte, son emplacement dans « Le quartier du V&A Waterfront » qui est devenu la destination la plus visitée de toute l'Afrique du Sud. Après avoir pris un peu de temps pour se rafraichir et s’installer dans nos très belles chambres luxueuses, nous nous rejoignons pour le souper. Bien que les voyageurs sont fébriles de découvrir Le CAP (Cape Town), cela devra attendre, il nous faut récupérer avec une belle nuit de sommeil douillet pour amorcer nos découvertes, dès demain !
Les Louises