Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Après le petit déjeuner que nous avons pris en admirant l’océan, nous sommes partis à la découverte du jardin botanique de Kirstenbosch. Nous avions au programme la visite de l’Île de Robben Island mais le vent qui n’avait jamais lâché prise depuis notre arrivée, empêchait les bateaux de faire la traversée jusqu’à l’île historique du Cap. Comme nous avons encore quelques jours ici on garde le moral de pouvoir le faire. Le vent devrait tomber dans les prochains jours. Nous avons donc changé de programme et nous sommes partis à la découverte du Jardin botanique de Kirstenbosh. 

 

Vous savez quand je crée des voyages, je me fais plaisir et quand je choisi d’accompagner je me fais aussi très plaisir, en choisissant des destinations et visites de choix. Alors, visiter un jardin botanique pour moi l’amoureuse des fleurs, c’est un grand privilège. Ici c’est absolument un incontournable, le Jardin Botanique de Kirstenbossch est considéré par les spécialistes comme l'un des plus riches du monde, 6 000 espèces de « fynbos » (sorte de maquis caractéristique du sud du pays), dont de nombreuses variétés de protéas, y sont cultivées.

 

Peu de jardins botaniques peuvent prétendre aux dimensions de ce jardin de 36 hectares situé au coeur d'un domaine lui-même de 528 hectares sur les contreforts orientaux de la montagne de la Table. Kirstenbosch a été créé en 1913 pour promouvoir, préserver et exposer la flore extrêmement riche et variée de l'Afrique australe, et fut le premier jardin botanique au monde à être consacré à la flore indigène d'un pays. La grande variété de cette flore unique est exposée à l'intérieur et à l'extérieur du Conservatoire Botanique. Je pourrais vous traduire en photos quelques images de ses espèces de formes et couleurs splendide, mais il m’est malheureusement impossible de vous traduire les odeurs et l’ambiance qui règne dans ce paradis sur terre. Nous y avons passé tout l’avant midi avant de revenir vers le Waterfront pour un autre bon repas. Leonce est un guide exceptionnel qui nous parle avec passion des fleurs de l’Afrique du Sud, de la végétation particulière et unique de la région. Nous marchons à ces côtés pour en apprendre beaucoup plus sur les plantes que nous photographions car c’est un grand livre de botanique que ce Léonce. La température malgré le vent qui est moins présent à cause des montagnes avoisinantes est parfaite pour la marche que nous devons faire. Nous parcourons ce site grandiose avec plaisir et nous découvrons plusieurs plantes inusitées.

 

En après-midi, nous bénéficions de temps libre pour apprécier notre quartier, le luxueux Waterfront et ses belles boutiques, ses excellents restaurants et ses cafés splendides. Il y avait de la musique en plein air. Nous avons pris notre temps pour admirer la Montagne de la Table et le port avec ses yachts et les nombreux phoques qui nous ont fait bien rire avec leur spectacle! C’est si agréable lorsque notre hôtel est au cœur de cet emplacement unique dans la ville du Cap. Nous en profitons bien tous à notre rythme. Nous nous rejoignons pour notre souper dans un restaurant de la ville. Notre choix s’est arrêté sur un restaurant bien connu et réputé en ville. Son nom est l’Aubergine et nous y sommes attendus. Wow quel beau restaurant et quelle nourriture. Nous avons mangé ce soir en plat principal du filet mignon d’autruche qui était délicieux. Et que dire des accords mets et vins un autre wow! Notre dessert était aussi succulent. 

 

Le restaurant Aubergine est installé dans l'ancienne maison historique de 1830 du premier président de la Cour suprême du Cap, Sir John Wylde, dans le quartier des jardins du Cap. Il a été rénové pour combiner une histoire riche avec un style contemporain et une bonne acoustique.

 

L'ambiance élégante de notre restaurant romantique se caractérise par de belles tables en bois jaune, des fenêtres à guillotine en bois d'origine et des planchers en bois noir de Knysna. L’approche classique du service est amicale, professionnelle mais discrète.

 

Aubergine a remporté deux catégories du Star Wine List Award. Outre la meilleure liste de vins mousseux, l'Aubergine a également remporté la prestigieuse catégorie Grand Prix, qui récompense la meilleure liste de vins avec plus de 600 références.

 

Au retour à l’hôtel, nous étions tous très heureux de cet excellent souper.

 

A demain

 

Les Louises

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube