Jour 9, le jeudi 12 octobre 2023 MONTAGU (RÉSERVE SANBONA WILDLIFE)
Ce n’est pas très difficile de se lever très tôt quand l’on sait ce qui nous attend comme exceptionnelle journée ! un petit café et hop nous voilà prêt à partir pour un safari à la rencontre des animaux de la réserve en tout début de journée. Nous étions bien habillés car ce matin ce n’est pas chaud du tout. On endure nos vêtements chauds surtout lorsque nous circulons en jeep mais le soleil est splendide et les fleurs commencent à s’ouvrir. L’on apprend que certaines plantes se ferment pour la nuit et se réouvrent le matin. Nous sommes aussi dans un endroit très spécial pour les plantes avec des plantes préhistoriques qui prennent des centaines d’années à croître. Une des ranchers est une passionnée de plantes et nous apprend plein de choses à leur sujet.
WoW WoW WoW!!!!
Nous avons débuté en force ce matin! Nous avons rencontré une maman chacal sur la route avec ses 4 bébés trop mignon… elle a caché ses bébés et elle tentait de nous éloigner de ses bébés. Vous aurez une photo de la maman mais les bébés sont dans notre mémoire. Par la suite nous avons trouvé un grand groupe de girafes qui prenaient leur petit déjeuner. Elles sont si majestueuses ces belles girafes. Un peu plus loin nous avons croisé un groupe de rhinocéros blancs, une maman et ses deux bébés, un né l’année dernière et l’autres né en juillet. Notre guide nous mentionnait que c’était rare que l’adolescent né l’année dernière soit encore là car normalement la maman le pousse loin du nid familial lorsqu’elle donne naissance au bébé suivant. Mais ce matin il était revenu ou n’a jamais quitté, qui sait…. Nous avons aussi vus quelques antilopes et des oiseaux de proie.
À notre retour, un bon petit déjeuner nous attendait, finement préparé par le personnel chaleureux de l’Hôtel. Nous avons profité de notre temps libre pour profiter des installations de l’Hôtel et se reposer. C’est la beauté des safaris de se reposer et de profiter de nos belles journées dans le confort de ces superbes chambres.
Et oui encore un lunch superbe nous attendait et nous avons profité du soleil et de la terrasse. Quelques-uns se sont installés à la piscine mais qui était un peu froide pour y faire une saucette. Mais nous avons profité du soleil avec plaisir.
Parce que nous en voulions encoreJ, en après-midi, nous sommes retournés en safari afin de continuer à immortaliser des souvenirs inoubliables dans notre mémoire. Et nous avons vécu un moment d’exception en safari. Une première pour moi l’habituée donc un moment unique. L’un de nos ranchers, Chris a un master 3 comme ranchers ce qui lui permet de porter une arme avec lui et il nous a offert s’il trouvait la famille de guépard de l’accompagner et d’aller à leur rencontre. Et oui à pied dans la savane. Tous ont accepté de faire cette marche et de vivre cette expérience. Nous y sommes allés en petit groupe de 9 personnes. Nous sommes arrivés où ce groupe de jeunes guépards se reposaient. Comme ils étaient beaux et intrigués de notre présence. Mais comme Chris nous expliquait que cela fait plus de 10 ans que dans ce parc ils font des marches à la rencontre des guépards et qu’ils se sont habitués à voir des marcheurs les approcher. Je peux juste vous dire que ce fût un grand moment et que nous avons été charmé par cet expérience. Un autre gros WOW!!!!
Par la suite nous étions attendus avec un petit goûter tout préparé pour nous en pleine savane. WOW! Comme nous sommes bien reçus et traités comme des riches voyageurs. Un petit cocktail en pleine savane en attendant le coucher du soleil. Cela terminait bien la journée après de super safaris.
À notre retour, lors du souper, nous en avions long à raconter sur nos découvertes, sur le sentiment indescriptible quand nous apercevons ces majestueuses bêtes et de la rencontre avec les guépards !
Les deux foyers du lodge nous réchauffaient dans la salle à manger et le souper était délicieux encore comme toujours!
A demain pour notre dernier safari à Sanbona!
Les Louises