Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 16, le jeudi 19 octobre 2023

PARC NATIONAL DE CHOBE (NAMIBIE-BOTSWANA)

Aujourd’hui notre journée était entièrement dédiée à la découverte du Parc National de Chobe. Le parc national de Chobe est un véritable paradis faunique et l'un des meilleurs parcs nationaux d'Afrique australe. Un seul coup d'oeil à la variété de la faune et de la végétation luxuriante et vous serez fasciné pour toujours ! La porte d'entrée de Chobe est Kasane, une petite ville proche des frontières du Zimbabwe, de la Zambie et de la Namibie où nous sommes arrivés hier, car c’est l’aéroport le plus important pour ceux qui viennent visiter le parc. Le parc national de Chobe est extrêmement luxuriant en raison des nombreux cours d'eau. La rivière Chobe traverse le parc et attire de nombreux animaux et oiseaux pendant la saison sèche. Les croisières et les safaris le long de la rivière sont très populaires. L'environnement naturel du parc permet d'excellentes expériences photographiques. Nous avons tous pris un petit déjeuner dans ce décor idyllique avant de monter à nouveau à bord de notre bateau pour rejoindre le Botswana. Nous avons refait à nouveau les mêmes arrêts dans les postes frontaliers. Et oui, ils n’ont pas encore trouvé de meilleures façons de faire et nous devons tout refaire aujourd’hui 4 fois… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer! Mais comme nous sommes en vacances et qu’Audrey a encore une fois tout rempli les formulaires pour nous, nous nous plions à ces exigences bureaucratiques. Nous voici finalement arrivés à la dernière douane où nos deux jeeps nous attendaient pour débuter notre safari.

Nous avons débuté notre exploration en véhicule 4x4 dans le parc qui présente la particularité d’abriter plus du quart de la population de pachydermes d’Afrique. Le parc se vante d’avoir plus de 150,000 éléphants. Je crois bien que nous n’aurons pas de difficulté a en trouvé un. Que d’émerveillement ! Nos guides sont passionnés et passionnants et nous informent de beaucoup de détails sur le parc et sur les animaux que nous découvrons. Nous avons vu, des girafes, des buffles, des koudous, des impalas, des lionnes, des hippopotames, des crocodiles et aussi des éléphants, des centaines d’éléphants qui venaient boire dans la rivière Chobe. Un superbe safari avec un arrêt café dans le parc pour discuter de ce que l’on venait de voir. Quel beau moment de partage! Nous quittons le parc pour aller prendre notre lunch. Nous aurons droit à un dîner africain dans un « restaurant flottant » qui nous offrait une vue imprenable sur la rivière Chobe avec encore une fois une belle brise qui nous berçait.

Après le repas, nous avons fait un safari nautique à bord de notre embarcation sur la rivière Chobe jusqu’aux marécages de Sedudu Island. C’était super de découvrir les animaux tout en naviguant. Le soleil était très chaud et la navigation était bien apprécié pour supporter la température qui devait être de 36 degrés C. Notre bateau était bien approvisionné en boissons de toutes sortes et nous n’étions pas à plaindre.

Évidement nous avons eu une magnifique journée et vu tellement d’animaux, d’oiseaux, que l’on peut dire que c’est une expérience extraordinaire.

Nous sommes revenus à notre lodge seulement en fin de journée et nous avions tous bien hâte à la détente dans notre piscine. Quelle chance nous avons de vivre tous ces beaux moments.

J’avais fixé un peu plus tard notre rencontre afin de profiter de nos bungalows et de la baignade. 
Rencontre au salon pour l’apéro et nous passons à table pour un autre excellent souper. L’on mange vraiment très bien et je vous ai dit que le vin était bon 😊

A demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube