Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Icy Strait Point, Juneau, Ketchikan

Bonne Saint-Jean à tous!

C'était aujourd'hui notre dernière journée de navigation avant d’arriver à Vancouver, qui nous aura permis d’apprécier encore une fois les spectaculaires paysages du Passage Intérieur et ce, sous une autre lumière.

Ce matin, c’était enfin une grasse matinée pour mes voyageurs.  Aujourd’hui, nous avons avancé nos montres d’une heure, donc nous avons maintenant 3 heures de décalage avec vous au Québec.

À 7 h, il faisait beau et par la suite, un brouillard est apparu pour finalment, nous avons eu droit à un dégagement en après-midi. Aujourd’hui en déjeunant, j’ai eu la chance de ne voir, cette année, qu’une seule baleine.

Nous sommes tous contents de notre fabuleuse journée à Ketchikan hier et nous trouvons même que ce fut trop court!

Dans nos activités, il y avait aujourd’hui la traditionnelle réunion d’informations sur le débarquement. Pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle, c’est qu’à chaque croisière chez Voyage Louise Drouin, nous faisons toujours une réunion bien structurée afin d'informer les voyageurs sur la façon de faire lorsque la croisière se terminera.  Il n'y a alors aucun stress lors du débarquement où on se demande toujours quoi faire, où aller, etc.

J’avais aussi planifié un tour des cuisines avec une de mes chefs préférés Divya, de l’ile Maurice. Ce fut vraiment un bon moment, très apprécié par mes voyageurs. Merci chef!

À midi pile, c'était le dîner communautaire de Voyage Louise Drouin. Nous étions une bonne trentaine; ça jasait et riait fort autour des tables, wow! Quelle bonne idée de Louise Drouin! Nous pouvions échanger avec les gens du premier service et du my time dinning.

Voici les choses qu'on pouvait faire en apres-midi : casino, piscine intérieure, tournoi de machine à sous, musique, danse et surtout le pliage de linge dans la valise qui fut très populaire, hi hi hi! Nous avions l’après-midi libre à faire nos valises, bien sûr, mais aussi à flâner sur les ponts supérieurs pour admirer le Passage Intérieur où le navire se faufile à travers ces nombreuses îles, avec des paysages d’une nature grandement généreuse. Wow!

Quelques mots sur le passage intérieur :

Le Passage Intérieur (en anglais Inside Passage) est une voie maritime côtière de l'océan Pacifique, le long du sud‑est de l'Alaska et de l'ouest de la Colombie‑Britannique. Débutant au nord des îles américaines de l'archipel Alexandre, elle franchit l'exposé détroit d'Hecate, qui marque la frontière américano‑canadienne, passe à l'est des îles de la Reine‑Charlotte, franchit le bassin de Reine Charlotte en s'abritant derrière les nombreuses îles qui longent la côte, puis elle traverse la succession de détroits et de passage à l'est de l'île de Vancouver ‑ détroit de la Reine‑Charlotte, détroit de Johnstone, passage Discovery le long des îles Discovery ‑ pour déboucher dans le détroit de Géorgie qui abrite le port de Vancouver et ouvre sur le Puget Sound et Seattle au sud et le détroit de Juan de Fuca à l'ouest vers l'océan Pacifique. Elle constitue une voie privilégiée entre le port de Vancouver et Seattle vers le sud‑est de l'Alaska et le nord‑Pacifique en évitant les eaux difficiles du large. C'est une voie très fréquentée par les bateaux de croisière, les navires de commerce, les navires de pêche et les nombreux ferries.

C'est un lieu qui attire de plus en plus de touristes compte tenu de la beauté des paysages, souvent spectaculaires et majestueux.

En après-midi un timide soleil était sur la mer.  C’était un splendide décor que nous avions.  Nous sommes demeurés à bord du navire toute la journée car aujourd’hui nous effectuions le retour sur Vancouver en empruntant le Passage Intérieur. 

Je vais vous donner un aperçu de ce que nous avons consommé durant la croisière :

  • 8450 œufs frais, 5350 livres de bœuf frais, 549 livres de Homard, 3500 gallons de lait, 5000 livres de patates, 
  • 3650 livres de sucre, 4750 livres de riz, 556 livres de café, 31345 livres de poulet, 12500 livres de légumes frais
  • 11580 livres de fruits frais, grâce a notre amie Andrée il vont manquer de bacon demain matin
  • Pour le vin et la bière, j’ai placé plusieurs personnes qui se dévouent corps et âmes pour cette statistique…. Que je n’ai jamais eu, désolé, hi hi hi il manque maintenant de bières et de vin.

C’est beaucoup de consommations pour seulement une semaine!

Que dire de nos serveurs et serveuses à la salle à manger?  Wow, wow, wow!

Nous avons vraiment une belle qualité de vie grâce à cette famille qu’est Celebrity Cruises.   

J’écris un bout de ce récit dans la plus belle partie du Passage Intérieur. J’ai vu embarquer le pilote vers 16 hrs, nous voilà au Canada! Wow! C’est vraiment beau et exceptionnel.

Ce soir nous avions un souper de style familial à la salle à manger, afin de saluer une dernière fois les serveurs et serveuses. Ce fut un beau moment et pour une rare fois, j'étais assis avec ma charmante Line Vincent. Merci à tout le groupe de nous avoir permis ce beau temps d'arrêt. Merci aussi à Pascal, ce sera un jour un accompagnateur fantastique.

En soirée, un magnifique spectacle d’adieu avait lieu au théâtre.

Il est maintenant près de 22 hrs, le soleil est présent encore et le décor est époustouflant. Comme dirait une certaine Sylvie, je capote!

Je suis vraiment privilégié de faire ce métier, merci Louise Drouin!

Merci de lire mes récits, vous êtes ma source d’inspiration.

Bonne Nuit ! je vais faire mes valises.

Pierre Diamond et sa merveilleuse conjointe Line

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube