Vancouver, Passage intérieur, Ketchikan, Icy Strait Point, Juneau, Skagway, Glacuer Hubbard, Seward, Alyeska, Anchorage

Jour 2 vendredi 23 juin 2023

Bonjour voyageurs et amis,

Après un repos bien mérité et un bon petit déjeuner servi dans le confort de notre chambre ce matin, il est temps de monter à bord de l’autobus et de revoir le Sea to Sky Highway.

Pendant notre trajet nous faisons une pause à Shannon Falls. Le paysage y est superbe car il se situe au milieu d'une abondante forêt de conifères, dont de magnifiques spécimens de Thuja plicata (Cèdre rouge de l’Ouest) d'environ 40 m de haut. La cascade est magnifique et très haute. On en profite tous pour prendre quelques photos.

Par la suite nous arrivons au terminal de croisière, ou nous embarquons sur notre magnifique navire: le Millenium de la compagnie Celebrity cruises.  Tous pourront apprécier le confort des cabines, le forfait boissons classiques et le wifi. On en profite pour explorer le navire ou  pour se reposer dans un des nombreux bars ou piscines mis à notre disposition. Le navire est vraiment vaste et ça prend un bon bout de temps avant de tout explorer. On se retrouve vers 17h30 avec une bonne partie de nos voyageurs et on partage un petit verre de mousseux pour célébrer le début de notre croisière.

Par la suite, les voyageurs qui le souhaitent, peuvent passer de bons moments en soupant à l’une des tables réservées pour eux par voyages Louise Drouin au Main Dining Room. C’est toujours agréable de se connaître et d’échanger autour d’un excellent repas.

Puis, la soirée se termine pour beaucoup au spectacle.  Ce soir, un numéro d’équilibristes, ça promet!

FAITS DIVERS

• Les chutes Shannon portent le nom de M.Shannon qui en 1890-1900 en était le propriétaire et utilisait l’argile pour faire des briques. Ils les a vendues ainsi que le terrain environnant à la Britannia Copper Mines en 1900.En 1930 le site servait de camp pour les travailleurs de l’autoroute 99 alors en construction.Elles ont 335 m de haut.

La route Sea to Sky est une route panoramique de 120 km qui relie Vancouver à Whistler, en Colombie-Britannique, au Canada. Elle offre des vues spectaculaires sur les montagnes côtières, les fjords, les lacs et les forêts. Voici quelques informations intéressantes sur cette route :

• La route Sea to Sky a été améliorée pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 qui ont eu lieu à Whistler. Les travaux ont inclus l'élargissement de la route, la construction de ponts et de tunnels, ainsi que l'amélioration de la sécurité.

• La route Sea to Sky est considérée comme l'une des routes les plus pittoresques du Canada. Elle a été classée parmi les 10 meilleures routes panoramiques du monde par le National Geographic.

• La route Sea to Sky est également utilisée pour les sports d'aventure tels que le parapente, le kayak, l'escalade et le VTT. Elle offre de nombreux sentiers de randonnée et de pistes de ski alpin.

• La route Sea to Sky est également connue pour ses ponts suspendus spectaculaires, comme le pont suspendu de Capilano à Vancouver et le pont suspendu de Skywalk à Whistler.