Denali/Talkeetna/Anchorage
Dimanche 2 juillet 2023
Bonjour voyageurs et amis,
L’histoire se répète encore ce matin, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous encore une fois. La journée débute très tôt pour certains d’entre nous. Trois voyageurs sont allés voir le panorama du haut du ciel, en hélicoptère. Une expérience mémorable et ils ont vraiment adoré. Quant à Sylvain et moi, c’est accompagnés de Nathalie que nous sommes allés affronter les rapides de la rivière Nenanna en rafting. Ce fut une excursion de trois heures mémorable en pleine nature et bien au sec grâce à nos “dry suits” fournis par la compagnie!
Nous rejoignons le groupe à Glitter Gulch et tous en profitent pour prendre un dîner hâtif ou apporter un lunch car nous allons rejoindre le train panoramique Wilderness Express. Autumn, notre guide et Victor notre chauffeur nous conduisent à la station de train et nous embarquons dans un train à dôme panoramique. C’est vraiment extraordinaire de parcourir ces paysages magnifiques dans une bulle de verre avec une vue quasiment à 360 degrés. Les wagons sont super confortables et à l’étage inférieur il y a une salle à manger. Au cours du voyage, nous passerons un sommet de 2363 pi où les eaux se divisent: celles au sud du rail se jettent dans le Pacifique , alors qu’ à l’est des rails, leaux se drainent vers le nord et se jettent dans le Yukon puis la mer de Béring. Nous passons plusieurs impressionnants tracels, perchés au-dessus de ravins.
On admire les vues splendides pendant 4 heures puis nous remontons à bord de notre autobus, pour arriver à Anchorage passer notre dernière nuit en Alaska au luxueux Marriott. Nous disons au revoir à notre guide et notre cahuffeur qui furent vraiment très dévoués tout au long de notre portion terrestre.
Mais avant de s’installer pour la nuit, Louise Drouin nous offre un souper extraordinaire au Benihana. Pour beaucoup de voyageurs, c’est une première expérience dans un restaurant de grillades japonais. Ce fut fameux!!! Les rires et les cris ont retenti et deux de nos voyageurs se sont même inventés un anniversaire de naissance juste pour se faire chanter bonne fête!!! Tous remercient chaleureusement Louise Drouin de cette attention et sont vraiment enchantés de leur journée!
Maintenant, il est tard et il est temps de regagner l'hôtel dans la bonne humeur! Une petite marche de 5 minutes était plus que bienvenue après ce repas copieux!
Demain, nous serons de retour au Canada!
Faits Divers
Anchorage est la plus grande ville de l'Alaska et compte plus de la moitié de la population de l'État.
La ville a été fondée en 1915 en tant que camp de tentes pour les travailleurs de la construction de chemin de fer.
Anchorage est située à l'extrémité sud de la chaîne de montagnes de l'Alaska, à environ 400 km au sud du cercle polaire arctique.
Anchorage a un résident célèbre du nom de Star: un renne du Père Noël! Depuis 1960, il est ( ou plutôt ses descendants) la mascotte de la ville et on peut le visiter sur la 10eme avenue
Au solstice d'été, le jour dure 22 heures.
On voit souvent des orignaux se balader en ville
Des gens de partout se sont établis à Anchorage et on y recense une centaine de langues parlées!
Près de la moitié de tous les résidents de l’Alaska vivent à Anchorage
Anchorage est une ville dont l’architecture est relativement récente, car on a dû en reconstruire une bonne partie après le tremblement de terre du 27 mars 1964, lequel affichait 9,2 de magnitude
TRAIN WILDERNESS EXPRESS
Le Wilderness Express est équipé de sièges à dôme en verre qui vous permettent de profiter des vues à 360 degrés dans un confort luxueux. Rendez-vous sur la plate-forme d’observation pour respirer l’air frais de l’Alaska ou pour voir de plus près les animaux en liberté. Le Wilderness Express dispose d’un dôme, afin que tout le monde puisse découvrir les paysages et la vie sauvage de l’Alaska.