Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour à vous chers lecteurs!

Un copieux déjeuner à l’hôtel, des visages reposés, notre guide qui nous retrouve à l’hôtel , le soleil déjà au rendez-vous, voilà tous les ingrédients pour commencer de belle façon notre journée toute spéciale !  En effet, nous aurons le plaisir de parcourir et découvrir la célèbre région viticole du Chili avant de continuer notre route vers la magnifique ville-jardin de Viña del Mar sur la côte du Pacifique. La vallée de Casablanca, est l’une des nouvelles régions viticoles du Chili, plantée de cépages blancs, chardonnay et sauvignon blanc pour l’essentiel et du Pinot Noir, Merlot et Syrah pour le rouge. La qualité du vin produit est due à la grande variation entre les températures diurnes et nocturnes qui, en raison de l’emplacement côtier de la vallée, favorise la lente maturation du raisin. 

Nous roulons en autocar privé, avec notre guide Natalia qui nous donne plein d’informations sur le Chili et les régions où on passe.  Une petite heure et nous voilà arrivés à la Casa del Bosque, une des caves les plus importantes de la vallée de Casablanca avec 189 hectares, qui produit plus de 1,3 millions de bouteilles annuellement dont 60% de la production des vins est exportée dans plus de 50 pays. Une fois rendu à destination, Natalia nous fait la traduction lors de la visite du vignoble. À la fin de la visite, nos papilles gustatives ne demandent qu’à goûter le fruit de leur labeur! Nous dégustons un Sauvignon blanc, un Pinot noir rosé, un Carménère et un Syrah. Heureusement que les quantités versées dans nos verres n’étaient pas trop grandes car les vins étaient à forte teneur en alcool! La Casa del Bosque est un très bel endroit. C’est donc à cet endroit que nous prenons notre dîner, au restaurant Tanino. Un autre excellent repas! Après cette agréable incursion au cœur des vins chiliens et quelques achats de bonnes bouteilles pour certains, nous poursuivons notre route vers l’ouest pour atteindre la belle Viña del Mar (qui signifie : Vignoble au bord de la mer). Une station balnéaire digne de ce nom nous attend avec ses plages magnifiques. 

Une fois enregistrés à l’hôtel, plusieurs ont profité d’une bienfaisante promenade sur le bord de mer ou sur la voie piétonne de l’avenue St-Martin tandis que d’autres se sont rafraîchis à la piscine sur le toit. On se rejoint tous pour le souper et les échanges vont encore bon train! Tout le monde change de partenaire de tables à tous les repas ce qui fait qu’on apprend à tous se connaitre. C’est une bonne chose, car sur le navire, on va avoir moins d’occasions de passer du temps tous ensemble.  

Demain une autre excitante journée nous attend puisque c’est le début de notre aventure vers le bout du monde sur notre hôtel flottant!

À demain!
Marie-Christine, Martine et leurs amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube