Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour! Tout d’abord, nous sommes heureuses de vous informer que nous avons un anniversaire à célébrer: c’est la fête de Jany aujourd’hui!!! 🥳. On en profite toute la journée pour le souligner et commencer par un chant dans l'autocar !

C’est ce matin que nous partons à la découverte de la surprenante ville de Valparaiso. Avec Natalia et le bus privé, nous parcourons en marchant les rues étroites et montons à travers les collines de cette ville toute colorée. Ça commence par un des célèbres ascenseurs ou plutôt un funiculaire, El Peral (il y en a environ une quinzaine ici ! ). Mais il y a aussi beaucoup d'escaliers. Les résidents doivent tous avoir un bon cardio et de gros mollets!!!

Valparaiso est classée par l’Unesco au Patrimoine Culturel de l’Humanité. On comprend rapidement pourquoi lorsqu'on découvre l'architecture coloniale des riches maisons, des hôtels, mais aussi et surtout de ces magnifiques toiles d'art mural. Nous sommes tous émerveillés de voir tant de couleurs et de vie dans les ruelles des Cerros, dont la principale que nous visitons est la Cerro Allegra.

Après cette belle balade matinale où nous en avons eu plein les yeux, nous nous dirigeons vers le port de Valparaiso pour notre embarquement à bord du Celebrity Infinity.  C’est vraiment une épopée de faire un enregistrement dans cette ville!  Heureusement nous étions tout le groupe ensemble et cela s’est très bien passé. Après l’enregistrement, nous avons pris un bus qui nous a conduit du port de marchandise vers notre navire.  Et enfin, après toutes ces étapes, le voilà notre navire.

La clé de notre chambre était déjà à notre porte, nous pouvons donc y déposer nos petites valises rapidement. Et voilà, c’est déjà l’heure de profiter d'un délicieux buffet à l'Ocean view Cafe. Chacun y va selon ses goûts et son rythme. Les voyageurs ont le temps de défaire leur valise et de s’installer confortablement pour les 12 prochaines nuits. Puisque nous sommes arrivés tôt, cela nous donne aussi le temps de visiter les différents ponts pour nous orienter le plus rapidement possible. Ce n’est jamais évident au début: est-ce l’avant du navire ou l’arrière? Où sommes-nous à présent? Il y a maintenant de belles améliorations technologiques, entre autres le plan du navire directement dans notre téléphone.

La température est très agréable et le soleil est présent toute la journée. Vers 17h, nous avons donné rendez-vous à tout le groupe au Sunset bar. On s’est regroupé sur le pont supérieur un petit verre à la main… Marie-Christine s’est occupée de toutes les réservations de restaurants de spécialités à notre plus grand bonheur et elle a aussi réussie à faire venir le responsable de l’internet à notre petite réunion: il a pu installer le wifi à tous! Merci Marie-Christine pour cette très belle initiative!

Puis on admire le navire qui file vers le large. La mer est très calme car nous ne sentons même pas que nous sommes partis en mer. Et c'est parti! À nous les vacances ! Tout le monde est souriant et tous sont contents de vivre cette belle croisière.

Plusieurs membres du groupe ont profité de ce premier souper à bord pour assister au très spécial souper du Petit Chef !  Un enchantement pour les yeux!! La table s'anime et un spectacle se produit dans notre assiette ! C'est vraiment charmant et on voit les étoiles apparaître dans les yeux des invités. Surtout dans les yeux de Jany dont c'est l`anniversaire ! Elle en gardera certainement un merveilleux souvenir ! Autant le vin que les mets présentés sont délicieux. Nous passons vraiment un excellent moment à partager entre nous.

Ensuite, place au spectacle d’ouverture au théâtre d'une chanteuse qui anime toute la salle. Très bon spectacle comme Celebrity sait si bien en présenter!

Tout le monde va bien et nous avons beaucoup de plaisir tous ensemble. Que la vie est belle pour nous! Nous sommes heureux de savoir que vous partagez avec nous ces beaux moments.

Bonne soirée à tous!

Marie-Christine, Martine et leurs amis voyageurs