Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour! Notre premier pied à terre se fait à Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili. Puerto Montt est la porte d'entrée de la Patagonie chilienne qui commence au niveau de l'estuaire de Reloncaví et s'étend jusqu'au cap Horn. Nous nous levons avant le soleil ce matin… en effet, nous devons être prêt dès 7h pour nous mettre en file pour débarquer du navire avec les navettes du navire. Peu à peu, on voit le soleil se lever tranquillement, un peu caché derrière des nuages. Mais finalement, nous aurons une magnifique journée pour voir les volcans qui se dévoileront dans toute leur splendeur. Nous sommes assez chanceux car dans cette région, il pleut environ 200 jours par année… Vous imaginez notre chance! Les décors sont beaucoup plus beaux avec le soleil.

Au débarquement, nous rencontrons immédiatement notre guide qui sera avec nous pour la journée. Marcelo parle très bien français et il nous décrit sa ville et les paysages que l’on voit tout au long de la route. Nous avons environ une heure de route à faire pour nous rendre à notre première destination de la journée: les chutes de Petrohue. Une promenade à pied, facile, d’environ 30 minutes nous mène aux chutes. WOW!!! C’est vraiment magnifique, surtout avec en toile de fond le volcan avec une couche de glaçage de neige sur le dessus!! Une nature sauvage à couper le souffle! On adore notre promenade au Parc National de Vicente Pérez Rosales.

On y passe un bon temps, avant de reprendre la route pour nous rendre au restaurant, car c’est déjà l’heure du lunch. Le temps de partager cet excellent repas pour nous retrouver et partager nos impressions des incroyables beautés de la nature de cette partie de la Patagonie, somme toute exceptionnelles. La bonne entente entre tous les membres du groupe est remarquable. On nous sert encore du pisco sour, on aime vraiment! Certains ont même acheter une bouteille pour s’en refaire à la maison.

Nous avons la chance de voir à l’aller et au retour l’élégante silhouette du volcan Osorno et son sommet enneigé sur les rives du lac naturel Llanquihue à Puerto Varas. Nos appareils photos se font aller car le paysage est fabuleux!

Puis nous revenons au navire. Le retour en navette se fait rapidement. De l’avis de tous, ce fut une magnifique excursion.

Ce soir, nous avons droit à un très beau spectacle de tango au théâtre du navire. Un enchantement!

Nous avons déjà 725 miles nautiques (1355 km) de fait depuis notre départ de Valparaiso et il en reste encore autant à faire avant d'atteindre le Cap Horn. Nous passerons les deux prochains jours en mer à voguer dans un livre ouvert de géographie !! 

À demain,

Marie-Christine, Martine et leurs amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube