Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour à tous! Nous sommes bien dans une région tropicale… c’est aujourd’hui que nous aurons notre seule et unique journée de pluie de toutes nos excursions. Ce n’est pas grave du tout car la température est excellente pour nous. Pas trop chaud, ni froid. Au moins, ce n’est pas de la pluie verglaçante!

Après notre copieux petit-déjeuner, nous sommes prêts pour notre deuxième journée aux chutes! On doit amener notre passeport car nous passerons la frontière pour nous rendre du côté brésilien, où ça ne parle plus espagnol mais portugais. Pour l’ensemble du groupe, c’est leur première fois au Brésil. Un troisième pays visité après le Chili et l’Argentine.

C’est notre guide César qui s’occupe de toutes les formalités douanières. Nous restons sagement dans l’autobus et attendons que tout soit réglé.

Puis nous nous dirigeons immédiatement vers le Parc des Oiseaux (Parque Das Aves). Il s’y trouve plus de 500 oiseaux de 165 espèces différentes! Il pleut beaucoup lorsqu’on y arrive, mais nous avons tous nos ponchos de pluie, alors pas de soucis. C’est seulement un peu plus difficile de prendre de belles photos. Mais croyez-moi, ce parc était magnifique. La végétation est abondante. Nous voyons plusieurs oiseaux dont les aras qui sont très beaux. Pour les papillons, les plus beaux ont été ceux que j’ai photographié… La pluie s’est arrêtée en cours de visite. Nous avons tous adoré ce parc.

Nous profitons d’un temps d’arrêt sur l’heure du dîner pour aller tous ensemble au restaurant. Un délicieux buffet nous est offert. Nous mangeons encore très bien.

Notre après-midi est consacré à la visite des chutes, depuis le parc national brésilien. La vue est imprenable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé que le parc argentin, le parc brésilien est plus dense et plus boisé. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale. On ADORE!!! Il y a beaucoup moins de monde qu’hier, le sentier de marche est beaucoup plus court. Nous prenons tout notre temps. Encore une fois, les photos ne sont pas faciles à prendre avec la pluie, mais ça donne une idée. Par contre, je dois vous dire qu’aucune photo ne peut rendre justice à la beauté de l’ensemble de l’endroit. Nous sommes à court d’adjectif pour décrire ce que l’on voit. Mes voyageurs me disent qu’ils aimeraient bien avoir leur famille et amis avec eux pour vivre ce beau moment…

Après cette superbe excursion, nous retournons du côté argentin, à notre hôtel. Un peu de temps libre pour profiter des installations de l’hôtel, dont la piscine et le spa!

Ce soir, le souper à l’hôtel est libre. De petits groupes se forment et les gens vont à l’heure qui leur convient: n’est-ce pas fantastique! Nous sommes bien gâtés.

Note: j’ai ajouté les photos que Louise Jacob et Francis ont pris hier lors de l’excursion en bateau. Merci à vous deux!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube