Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Sao Paulo, Buenos Aires, Ushuaia, Montevideo

Première journée en mer. S’il est un endroit, une mer, un passage redouté des visiteurs, scientifiques et autres marins aguerris, c’est bien le passage de Drake. Situé à hauteur des fameux 50es hurlants, entre le cap Horn et les îles Shetland du Sud, c'est le moyen le plus court pour relier l’Antarctique et l'Amérique du Sud. Les habitués du voyage vous diront que le Continent Blanc doit se mériter… Zone de la convergence antarctique, où les courants froids remontent du pôle vers le nord et rencontrent les masses.

Nous profiterons de nos deux journées dans le passage de Drake pour nous familiariser avec notre navire et approfondir nos connaissances sur l’Antarctique. Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé. L’Austral, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisière. Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : L’Austral rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

Nous débutons notre journée par la présentation de l’itinéraire et de l’équipe d’expédition.  C’est sur un ton humoristique que chacun des 11 membres de l’équipe se présente et nous cite leur profession : kayak en mer, ornithologue, glaciologue, historienne et journaliste , biologiste marine, guide naturaliste, spécialiste d’oiseaux et manchots ainsi que zoologie.

Par la suite, notre  chef d’expédition nous présente le code de bonne conduite IAATO (International Association Antarctica Tour Opérateur) régissant les débarquements à terre et nous explique comment se déroulent les sorties en zodiac.

Déjà c’est l’heure de diner. La plupart décide d’aller à la salle à manger car nous n’avons pas encore un pas assuré avec la houle  pour se promener avec notre assiette entre le buffet et notre table.

Cet après-midi, c’est l’essayage et la distribution des parkas. Chaque passager en reçoit un qu’il rapporte chez soi. C’est aussi le moment d’essayer les bottes d’expédition prêtées gracieusement pour nos sortie.

À 18:30h, on se rejoint au salon pour l’apéro et partager ainsi nos premières impressions. Par la suite, nous nous dirigeons vers la salle à manger où un menu très varié nous est offert. Il y en a pour tous les goûts.

Après cette journée bien remplie, plusieurs regagnent leur cabines alors que certains ont encore de l’énergie pour participer  à la soirée dansante.

À demain, 

Sophie & Josée 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube