Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Sao Paulo, Buenos Aires, Ushuaia, Montevideo

C’est sous un ciel radieux que nous entamons notre avant-midi à Gold Harbour.

Lors de notre débarquement, nous sommes accueillis par des manchots royaux et des otaries à fourrure. Un groupe d’éléphants de mer tous agglutinés se prélassent sur la grève.

Par la suite,  on se dirige vers une colonie de 25,000 couples de manchots royaux. Wow ! Wow ! Quel émerveillement ! Impossible de décrire toute la beauté de ce que l’on voit et ce que l’on ressent. Regardez nos photos … et même là ça ne s’explique pas, ça se vit. Des manchots à perte de vue, des couples qui se promènent à part des autres, des petits reconnaissables à leur couleur brune, tout cela en écoutant leur chant de séduction. La température est idéale et le site est enchanteur. Le temps passe trop vite, personne ne veut retourner au navire et nous quittons cet endroit à regrets.

En après-midi, nous allons en expédition à Océan Harbour. La vue est magnifique lors de l’approche du navire près de cette baie. 

Au débarquement du zodiac, nous voyons beaucoup de bébés otaries qui attendent leur mère. Ils sont tous très mignons et nous regardent avec curiosité. Quelques vestiges comme une locomotive à vapeur et l’épave du navire le Balard s’y trouvent. Tout le long de notre promenade, il y a de nombreuses otaries ainsi que deux éléphants de mer cachés dans les buissons. Nous voyons plusieurs oiseaux dont le pétrel géant, le petit pipit antarctique qui a failli être exterminé par les rats ainsi que l’océanite de Wilson. On a eu la chance de voir quelques canards appelés sarcelles de Géorgie du Sud, unique canard au sud du front polaire.

Francine, René, Robin et Alexandre ont quant à eux décidé de participer à une  randonnée sportive. Accompagnés d’un guide, c’est une marche de 6 km avec un dénivelé de 300 mètres qui les attend pour avoir une vue panoramique sur la baie. Ils sont bien contents de l’avoir fait même s’ils ont eu très chaud avec leur parka.

Sous réservation, il est possible de souper avec certains membres d’équipage que ce soit ceux du commandement ou avec les guides naturalistes. Certains de nos voyageurs se sont déjà prévalus de ce privilège et ils ont bien apprécié de pouvoir apprendre un peu des connaissances de chacun. 

Sophie & Josée 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube