Bonjour tout le monde et Bonne Fête Bernard, notre voyageur qui aime bien jouer des tours et taquiner tout le monde.
Très beau soleil à notre réveil et la température extérieure est de plus en plus plus clémente. C’est tellement un temps agréable que ce matin, quelqu’uns ont utilisé la piscine. Céline et Diane ont même laissé tomber la conférence de ce matin pour se prélasser au soleil avec un verre de champagne. Plusieurs ont même dîner à l’extérieur. Il faut en profiter, la croisière achève.
Les plus assidus ont assisté à la conférence d’Alain sur « La course au pôle Sud ». Roald Amundsen, explorateur norvégien, a atteint le pôle Sud le 14 décembre 1911, battant de 34 jours le britannique Scott. Très bon narrateur, Alain nous a expliqué chacune des expéditions que ce soit les préparatifs, le trajet, l’équipement et les multiples embûches.
Notre guide Léo nous a, quant à lui, parlé de stations polaires, ce à quoi cela ressemble et ce que l’on y fait. Il nous montre les trois stations polaires du Svalbard (archipel norvégien situé dans l’océan arctique) où il a séjourné et fait des recherches.
Un cocktail de l’Aurevoir nous est servi avec la présentation de tous les membres d’équipage et du personnel. Ces derniers sont 156 pour 170 passagers, nous avons été très gâtés. Lors du souper d’Aurevoir, nous soulignons l’anniversaire de Bernard. Sachant qu’il adore croquer de la glace, un plat de glaçons lui a été servi comme dessert … bien entendu il en a eu un vrai par la suite. Le spectacle « Paris Express » style cabaret, suivi de la musique du duo de musiciens latinos a conclu cette belle soirée.
Veuillez noter que nous reculons l’heure cette nuit.
Sophie & Josée