Bonne fête Anne-Marie ! Hé oui, une autre voyageuse fête son anniversaire lors de cette croisière. Quelle belle façon de fêter que d’aller en Antarctique et Géorgie du Sud.
Les guides nous font, sur un ton humoristique, un « récap » des deux dernières semaines. Ils nous montrent des photos d’icebergs et nous demandent de trouver à quoi ou à qui ils ressemblent. Oriane nous fait entendre des cris d’animaux et deviner qui les fait. Valentin nous explique c’est quoi un naturaliste tout en spécifiant que ce n’est pas un naturiste, surtout en Antarctique! Lorsqu’on débarque en zodiac, il y a toujours 5 barils sur la grève et Maël se fait un plaisir d’en vider un. Ce sont des kits de survie avec abri, rations, combinaisons étanches, réchaud, etc. Ce fut très drôle lorsqu’il en sorti deux bouteilles de vin dont une vide. Une dernière conférence est donnée pour nous faire rêver, et porte sur les croisières au Groenland et la terre de Baffin, le Svalbard et l’Alaska.
C’est maintenant le moment de faire nos valises car c’est notre dernière nuit sur l’Austral. Certains ont même eu le temps de suivre le cours de confection de cocktails.
L’apéro est pris sur le pont piscine avec dégustation de jambon Pata Negra , en présence du commandant et des guides. On a droit à un splendide coucher de soleil et la température est très agréable. Au souper, Anne-Marie s’est fait chanter Bonne Fête à quelques reprises (et même toute la journée). La fêtée et son conjoint Alexandre ont dû se donner à manger mutuellement leur part de dessert tout en ayant la main droite attachée à un ruban. Très rigolo de les voir s’exécuter.
C’est sous le ciel étoilé de la Voie Lactée que nous arrivons à Montevideo en Uruguay à 23:00 heures.
Sophie & Josée