Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs, parents et amis!

Nous en sommes maintenant à notre dernière escale de notre croisière sur notre hôtel flottant. Bien que ce soit un peu triste de penser que le voyage tire à sa fin, la vue splendide sur George Town nous réchauffe le cœur. Il nous reste encore plusieurs beaux moments à vivre avec nos voyageurs.

Grand Cayman est niché dans les eaux turquoises de l'ouest des Caraïbes et fait partie du territoire britannique d’outre-mer. Les îles Cayman, découvertes en 1503, sont composées de trois îles seulement, Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman.

Grand Cayman est la plus grande des trois îles des Caymans. L’île comprend de nombreux récifs dont plusieurs peuvent être atteints à partir du rivage. Grand Cayman déploie ses charmes à chaque visiteur avec une beauté naturelle, de nombreux musées, des divertissements uniques et des épaves. George Town en est la capitale active et moderne. Avec plus de 500 succursales bancaires, elle est reconnue comme étant le centre bancaire outre-mer des Caraïbes. Elle offre aussi une fine cuisine délicieuse et du magasinage.

L’île est formée d’une bonne couche calcaire de coraux avec sa plus haute élévation d’environ 18 m au-dessus du niveau de la mer. On ne retrouve pas de sources d’eau naturelle ici et on doit s’approvisionner d’eau de mer et la dessaler.

George Town n’a pas de quai pour amarrer les nombreux bateaux de croisières qui viennent à chaque année durant l’hiver. Notre capitaine a décidé d’ancrer le navire à une bonne distance de la rive. Ce sont des bateaux navettes qui viennent nous chercher à partir de 10h. Plusieurs voyageurs ont choisi de se rendre librement sur l’île. Nous offrons toutefois aux voyageurs de venir nous joindre au pont 3 à 10h30 en attente d’embarquer sur une navette qui nous mènera sur l’île. Ces navettes sont d’ailleurs immenses car elles peuvent accueillir confortablement jusqu’à 250 personnes. Le simple fait de voir ces navettes se déplacer d’un navire au port est un spectacle en soi. Chemin faisant vers l’île, nous nous rendons compte que cette île est un point d’escale très populaire. Nous pouvons voir 3 autres grands navires de croisière. Nous étions ce matin 4 navires à avoir jeté l’ancre dans la baie. Il y avait beaucoup de monde à George Town!

C’est agréable ce matin de partir pour aller marcher dans la ville. Nous empruntons la rue Fort où un policier fait circuler les véhicules et signale aux piétons quand traverser. Il nous a fait une petite danse quand fut venu notre tour pour traverser la rue, c’était vraiment drôle! Nous allons dans le vieux centre-ville de George Town où se trouve le parc « Heroes Square » avec des monuments commémoratifs et un grand sapin de Noël (artificiel bien entendu…), juste en face du Parlement. Autour se trouve la Bibliothèque et le Palais de Justice. Nous empruntons la rue Albert Panton et pouvons admirer une murale le long du trottoir qui relate toute l’histoire des Îles Cayman jusqu’à aujourd’hui. Nous passons devant le Musée National et continuons notre marche le long du littoral. Le soleil est au rendez-vous, il réchauffe le coeur de plusieurs voyageurs.

Comme aujourd’hui c’est notre dernière chance de faire de la plage avant le retour dans la neige du Québec, la visite se terminera sur la très belle plage de Seven Miles Beach, pour ceux qui le désirent, la plus célèbre plage de Grand Cayman. À 5,4 miles de long, la longueur de la Seven Mile Beach est peut-être exagérée mais sa beauté ne l’est pas. Cette plage de sable blanc intacte est le site de plusieurs hôtels, restaurants et boutiques. Il faut y aller y mettre les pieds et s’y baigner pour l’apprécier à sa pleine valeur. Nous devons toutefois nous assurer de ne pas manquer la dernière navette de 16h15 pour retourner au navire. Les îles Caymans sont vraiment renommées à travers le monde pour leurs opportunités de plongée sous-marine et de plongées en apnée. Les îles sont la partie découverte d’une montagne sous-marine.

De retour sur le navire, les voyageurs profitent des dernières heures de l’après-midi pour aller se prélasser à la piscine ou pour se rafraîchir un peu tout en écoutant le groupe de musiciens du navire jouer des airs connus. Sur le bord de la piscine, certains voyageurs se retrouvent dans les bras de Morphée pour récupérer des belles émotions vécues pendant le voyage.

Après un autre excellent souper dans un des nombreux restaurants, nous allons voir le spectacle de Claire Maidin pianiste et chanteuse au talent remarquable.

Demain, nous serons en mer pour voguer paisiblement vers Fort Lauderdale.

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube