Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Aruba est une île de la mer des Caraïbes faisant partie des petites Antilles, située au large des côtes du Venezuela. Les Pays-Bas ont colonisé six îles dans les Caraïbes, Aruba, Bonaire et Curaçao, nos 3 prochaines destinations, aussi connues sous l’appellation des îles “ABC”.

Aruba forme un État du Royaume des Pays-Bas à part entière depuis que l’île s’est séparée des Antilles néerlandaises en 1986. C’est à dire que c’est un état autonome et non indépendant, comme si c’était une municipalité de la Hollande. On y parle 4 langues: le néerlandais, l’anglais, l’espagnol et le papiamento; la plus jeune langue néolatine (basée sur l’espagnol), typique à ces îles.

C’est à Oranjestad, la capitale d’Aruba, que le Beyond accoste en matinée. Nous démarrons notre excursion avec notre chauffeur et guide Ernest et son accompagnatrice Tessa. Notre premier arrêt est à la plantation et la fabrique d’aloès, de renommée internationale pour ses produits de qualité supérieure. Nous avons droit à une visite guidée des lieux où nous apprenons sur toutes les propriétés médicinales et les diverses utilisations de cette plante: produits de beauté pour tout le corps, puissant laxatif, comestible pour les gens souffrant de diabète avec un goût de concombre et cannelle… On visite chaque station de la production: le découpage de la plante, l’extraction, le lavage, la centrifugeuse, la salle de mixage, le laboratoire et enfin le magasin! Chacun en profite pour acquérir ces produits de haute qualité.

Nous poursuivons notre route en cheminant dans les rues étroites de l’île. Nous gravissons le point culminant d’Aruba qui auparavant était utilisé comme point d’observation par les indigènes pour la venue d’une potentielle attaque de pirates. Nous faisons ensuite un petit arrêt au “Natural Bridge” qui était un pont naturel formé par la roche et l’érosion par les vagues. Malheureusement en 2005 celui-ci s’est écroulé ne laissant qu’un amas de roches! Aujourd’hui, il ne reste qu’un petit pont naturel adjacent à ce site.

Par la suite, nous faisons une courte pause à la plus ancienne Église des Antilles, construite au 16 siècle par 2 prêtres venant du Vénézuela pour évangéliser le peuple. Ceux-ci sont enterrés devant l’Église. Nous poursuivons au phare “California Lighthouse” qui nous offre une vue splendide sur les environs.

Nous traversons le quartier cossu d’Aruba, Palm Beach, orné de tous ces luxueux restaurants et complexes hôteliers 5 étoiles et casinos du style Las Vegas. Nous terminons l’excursion à Eagle Beach, le moment tant attendus des voyageurs! En quelques minutes on se retrouve tous dans l’eau turquoise de cette plage aux couleurs paradisiaques. Ça fait grandement du bien de se rafraichir car la chaleur est accablante! Nous y passons une bonne partie de l’après-midi. Tous les voyageurs savourent pleinement cette première sortie à la plage!

Le climat d’Aruba est tropical chaud, voire semi-désertique; seulement 29 jours de pluie par an. L’île possède peu de végétation tropicale et reconnue par ses plages de sable blanc qui font sa renommée auprès des touristes. Le tourisme formant quasi 100% de l’économie de l’île.

Une grande partie du groupe se retrouve en début soirée à l’Eden pour notre traditionnel 5 à 7. Au théâtre ce soir, le célèbre magicien/illusionniste Matt Johnson nous en met plein la vue avec ses numéros spectaculaires (vous pouvez aller le voir sur Youtube). Certains terminent au “dance party” organisé par Hayden Smith et Alexa Jayne avec leur performance live. L’ambiance est très festive! Quel plaisir de danser autour de la piscine, sous les étoiles, au son des plus grands classiques!

On se retrouve demain à Curaçao!

Juliane et Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube