Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 1 Montréal-Barcelone

Hola familiares y amigos, 

Bienvenue sur ce récit de voyage des gens qui vous sont chers. Prenez le temps de savourer avec eux, les diverses découvertes de leur parcours entre autres, aux Îles Canaries.

Nous y sommes enfin ou …presque puisque le service de transport privé de l’agence de  Voyage Louise Drouin (VLD) est venue prendre chacun des 21  passagers dans le confort de leur foyer, direction aéroport international Montréal-Trudeau (YUL). Un des chauffeurs de navette, Charles est fort sympathique et philosophe à ses heures. Nous n’avons pas vu le temps passé. Un groupe restreint de passagers permet d’accélérer l’enregistrement aux bornes des comptoirs d’Air France. On reconnaît les visages souriants déjà entrevus lors de la remise des documents une dizaine de jours plus tôt. La sécurité se passe facilement et nous avons amplement le temps pour prendre le deuxième café de la journée, ou tout simplement pour acheter un petit quelque chose comme un parfum ou chocolat dans l’une des nombreuses boutiques de l’aéroport.

L’attende de notre vol, le AF345 d’Air France (Boeing 777-200ER), nous permet de faire plus amples connaissances avec nos collègues de voyage qui proviennent du Canton de Melbourne, de Sorel-Tracy, Gatineau, Montmagny, Mirabel, Trois-Rivières, Québec…mais tous se dirigent vers Barcelone (Espagne), les Îles Canaries, Casablanca (Maroc) et Amsterdam!  

Lors de l’envolée de l’Atlantique, on peut déjà profiter de l’excellent service à bord des ailes d’Air France. Un verre de rouge ou de blanc ou mieux, de champagne,  permet d’amorcer doucement les rêves de notre destination bonheur. Parlez-en à Lucie et François  dont c’était une première envolée outre atlantique en plus, et vers l’hexagone, l’occasion était belle à souligner. On peut donc oublier les possibles premiers flocons et ce, pour les prochains 17 jours. Pour  notre deuxième vol, on ne fera pas mentir  le proverbe “jamais deux sans trois” puisqu’on changera trois fois de porte. L’escale à Paris nous a permis d’enfiler un vrai café parisien! Après notre deuxième vol d’une durée de 1h30 en Airbus A321, nous apercevrons Barcelone en bordure de mer.  Un décalage de 6h00 avec le Québec nous rappelle de ne pas vous réveiller en pleine nuit.

Rendez-vous demain pour vous conter les premiers pas en terre catalane de vos amis ou, des membres de votre famille. La vie c’est comme le vélo, si on arrête d’avancer, on tombe,  alors nos voyageurs ont décidé d’avancer et enfin de vivre ce voyage rêvé depuis longtemps. Pour en avoir la preuve, voyez quelques photos.

Soyez fidèle à notre rendez-vous demain pour le début de la grande aventure espagnole!

Lucie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube