Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,

Une autre belle journée nous a été offerte ce matin, sans doute par le patron des voyages, Christophe de Lycie, plus connu comme Saint Christophe, qui sait! Quoi qu’il en soit, croyez-moi, y’a quelqu’un quelque part qui veille sur nous : le soleil est radieux et la chaleur de 24 degrés nous enveloppe de bien-être naturel, wow! Quelle vie rêvée que celle de croisiériste! Si un chroniqueur météo devait nous accompagner, il aurait la vie facile en titi!

Je sais maintenant qu’au Québec, vous passez du printemps à l’hiver en une nuit à peine; mais comme Fred, la marmotte a vu son ombre de bonne heure, il ne faut pas se décourager. Ouf! Je pense que c’est le temps de vous faire rêver un peu plus et j’espère que nos journées ensoleillées vous ont donné du courage, des idées de voyages et de l’énergie.

Quant à nous, on se prépare au luxe d’une quatrième journée en mer sur le Celebrity Constellation. La mer est très calme et sans vagues, le bateau fait son petit bonhomme de chemin dans le golfe du Mexique. Je peux vous dire que ça fait réellement du bien de pouvoir aller dehors le matin pour respirer l’air du large, on dirait que ça fait du bien à l’âme, ça libère les poumons et ça nous met du pep dans le soulier pour toutes sortes d’activité. Vous ne pensez tout de même pas que nos trois journées déjà passées en mer nous ont permis d’épuiser le menu d’activités extraordinaires offertes à bord? Non, non, non, mes amis! Entre les 120 traitements pour le corps, l’âme et l’esprit du volet spa, les appareils dernier cri du Fitness Center, le pickleball, le golf, le tennis de table, les séances de bronzage et lecture aux ponts 10 et 11, il y a aussi les petits et grands bonheurs comme du temps pour soi. Et pourquoi pas se préparer tranquillement au retour en s’offrant une cure de jeunesse au salon de coiffure ou au salon de barbier pour le service complet incluant manucure et pédicure? Quant à faire une session de magasinage, là toutes les folies sont possibles et permises : les luxueuses boutiques offrent du Bulgari, Omega, Michael Lors, Nautica, Calvein Klein, Armani, etc., et tout est hors taxes! Bref, il y avait tellement d’activités et de choses à faire que chacun y est allé à son rythme.

Regardez bien les photos, vous verrez qu’on ne s’ennuie jamais sur un navire en mer. Aujourd’hui, je me suis amusé à photographier plusieurs décorations des portes de cabines. Vous y verrez même la mienne au nom de Voyage Louise Drouin. 

De mon côté, j’ai reçu une invitation du capitaine pour une rencontre dans le poste de commandement, une chance que je n’allais certes pas laisser passer, et la visite a de quoi passionner les adeptes de navigation assistée ou pas par une équipe des plus stylisée et professionnelle qui soit! J’ajoute avoir eu la chance de parler au capitaine presque tous les jours puisque les appartements de l’équipe de direction sont à quelques pas de ma chambre, un chic type, que dis-je un vrai vrai pro!

Comme toujours, mon bureau étant très bien positionné, j’en profite pour faire des heures de bureau. Ça fait une très belle publicité pour VLD, car plusieurs passagers qui déambulent au gré de leur promenade s’arrêtent et me demandent des informations sur nos futurs voyages.

Ce soir, attention, mesdames et messieurs, on se prépare pour notre deuxième soirée « chic »! Belles dames et demoiselles, sortez vos robes ou jupes longues, vos paillettes et vos boas et vous messieurs, ne soyez pas en reste, mettez-y la gomme pour séduire votre entourage! Nos voyageurs sont tous en beauté, jugez-en par vous même en regardant les photos.

Les gens s’échangent beaucoup de blagues, d’anecdotes et de douces confidences durant le souper. Je me répète tous les jours, mais il y a vraiment une très belle chimie entre les voyageurs, beaucoup d’altruisme, de bienfaisance et de bienveillance entre tous.

Le spectacle de ce soir était super bon, un piano-man, Josh Cristina, de style Elton John mélangé avec Billy Joel, wow! Côté divertissement, difficile de s’ennuyer, d’ailleurs durant l’après-midi, nous avons vu le spectacle d’un violoniste époustouflant, David Klinkenberg, c’est à voir sur You Tube.

Alors, maintenant vous me croirez, n’est-ce pas, quand j’affirme qu’on ne s’ennuie jamais lors d’une journée en mer. Une autre belle journée se termine pour mon groupe du Québec et il est temps pour moi d’aller prendre du repos.

Merci de suivre mes récits.

Bonne nuit!

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube