Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Magnifique lever du soleil en mer ce matin, je vous jure que ça vaut la peine de se lever aux aurores pour voir pareil spectacle grandiose, quitte à se recoucher ensuite pour un dernier petit roupillon. Je me sens vraiment privilégié de vivre de si beaux moments, merci Louise Drouin de me permettre de savourer la vie en mer et je suis convaincu que mes voyageurs matinaux en pensent tout autant.
La température est déjà à 23 degrés et quelques nuages nous donnent juste assez d’ombre de temps en temps pour apprécier le contraste ou plutôt l’harmonie entre le bleu du ciel et celui de la mer, de quoi réveiller l’artiste qui sommeille en nous pour sortir pinceaux et aquarelle pour immortaliser le moment. Bon, on peut aussi se contenter de quelques belles prises de photos pour immortaliser le moment.
Outre la panoplie d’activités auxquelles chacun peut s’adonner à son rythme et son gout, il y avait aujourd’hui à 11 h 30 notre réunion traditionnelle d’information sur le débarquement et notre retour au Québec. Pour les gens qui se demandent de quoi je parle, sachez qu’à chaque croisière chez VLD, nous tenons toujours une réunion bien structurée afin de vous informer sur la façon de faire lorsque la croisière se terminera. Vous n’avez donc pas à vivre ni à anticiper le stress du débarquement où on se demande toujours quoi faire et où aller. Chez Voyage Louise Drouin, on vous accompagne du début à la fin et on se charge… de la charge mentale!
Après notre réunion, j’avais invité celles et ceux qui le voulaient à notre traditionnel diner communautaire où l’on fait les bilans du voyage et où on se partage encore et encore quelques anecdotes savoureuses. Tous avaient hâte d’aller manger ensemble pour ce beau partage. Ce temps d’arrêt nous permet aussi de faire rencontrer les gens qui soupent à des heures atypiques et personnelles avec celles et ceux qui optent pour le traditionnel souper de 18 h. J’adore organiser ces diners durant nos journées en mer, une super bonne idée de Louise Drouin instaurée depuis fort longtemps. 
Dans les autres activités planifiées aujourd’hui, nous devons bien sûr faire les valises pour notre retour au Québec, activité un peu triste, mais nécessaire, si nous voulons revenir et question de vérifier aussi qu’on a tous les petits ou grands cadeaux qu’on souhaite offrir à nos proches. Après cette petite corvée, pourquoi pas une dernière plonge dans la piscine ou un dernier bain de soleil?
Ah!, je vous signale aussi que nous avons célébré la 25e croisière de Pierre Labranche. Wow! Tout un croisiériste de carrière, bravo, mon Pierre! Pour marquer le coup cette fois-ci, Pierre était accompagné de sa fille. Par la suite, Stefanie a modifié l’affiche de l’événement afin de souligner que c’était mon 50e groupe d’accompagnement, soit un beau total de 1771 personnes que j’ai accompagnées pour Voyage Louise Drouin. Quand je regarde en arrière, c’est étourdissant cette belle mosaïque de visages heureux et comblés. 
Bonne fin de soirée! Cette fois, c’est à mon tour de préparer mes valises.                                                                                                 
Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube