Bonjour à vous, voyageurs ou lecteurs!
Notre voyage pour découvrir les beautés de la Costa del Sol se poursuit dans une atmosphère de bien-être et de plénitude. Tout se passe à merveille et chacun trouve son rythme pour jouir du moment présent comme si demain n’existait pas. Ah! Le plaisir de se la couler douce en adoptant un mode vacances perpétuelles au tempo latin : pas de rush, pas de « il faut que » contraignant, juste vivre et se faire plaisir! L’hôtel est hyper confortable, la vue du bleu de mer et du ciel bleu est étourdissante et Malaga, ville phare de la Costa del Sol, a tout pour plaire aux touristes du Musée Picasso à la plage de la Malagueta ou au Musée de l’automobile et de la mode.
Aujourd’hui, Voyage Louise Drouin a prévu une journée libre où tout est permis, tout est possible; journée farniente pour les uns ou journée d’excursion pour les autres. Pour ma part, j’invitais celles et ceux qui le voulaient à me suivre pour une escapade dans l’arrière-pays. Nous sommes allés en transport de ville à Mijas, un petit village de carte postale! Le village a une physionomie typique de l’époque musulmane avec ses maisons blanches qui offrent un contraste saisissant avec le vert des pins. Mijas est parsemé de lieux et monuments dignes d’intérêt comme la forteresse, le Sanctuaire de la Virgen de la Peña, les Arènes ou l’ensemble formé par l’Église de la Concepción, l’Auditorium et les jardins annexes, sans oublier la photogénique rue San Sébastien. S’arrêter à Mijas sans passer par la populaire Plaza de la Constitution serait aussi fou qu’aller à Québec sans emprunter le boulevard Champlain! L’endroit est magnifique pour ne pas dire magique avec ses rues dallées de pierre, ses terrasses adossées aux maisons blanches regorgeant de corbeilles de fleurs. Et que dire des nombreuses boutiques et des artisans surdoués qui offrent des articles de cuir haut de gamme, c’est ce qu’on appelle de la maroquinerie. Il y en a qui feront des jaloux une fois rentrés à la maison, quoique plusieurs en ont profité pour des achats cadeaux qui combleront de bonheur celles et ceux qui en bénéficieront.
Nous avons eu une belle journée ensoleillée et la pluie ne s’est manifestée qu’à notre retour à Malaga, preuve que nous faisons une belle vie et que quelqu’un quelque part s’est entendu avec la météo pour nous gâter.
Ce soir, encore une belle soirée pour s’essayer à la salsa, la samba, la jota ou, pourquoi pas, un peu de flamenco!
Bonne nuit
Manon