Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour, ¡Hola! ¿Qué tal?

 

Tel que je vous l’ai annoncé hier, notre séjour se poursuit agréablement beau temps, mauvais temps et je ne pense pas me tromper en affirmant que toutes et tous sont très satisfaits de leur voyage jusqu’à présent. 

 

Aujourd’hui, nous jouissons d’une autre belle journée pour notre excursion à Setenil de las Bodegas situé à moins de vingt kilomètres de Ronda dans la province de Cadix en Andalousie. Voyons un peu son histoire particulière. Juché à plus de six cents mètres d’altitude, Setenil de las Bodegas fut l’un des points stratégiques pour les différentes civilisations qui l’ont habité, de son occupation bastide à sa prise du temps des Rois Catholiques. Son histoire remonte en fait à la période néolithique! Son nom provient d’ailleurs des sept tentatives sans succès des chrétiens pour conquérir ce village sous la roche. En effet, Setenil vient du latin Septem Nihiliste qui signifie « sept fois rien »!

 

Les « Abrigos bajos las rocas » (abris sous les roches) constituent une des principales attractions à découvrir de part et d’autre de la rivière Guadalporcún : la calle Cuevas del Sol (grottes du soleil); la calle Cuevas de la Sombra (grottes de l’ombre); la calle Herreiría. Ces rues pittoresques qui font le succès de Setenil de las Bodegas se distinguent par des maisons demi-troglodytes abritées sous des surplombs rocheux; toutes accueillent désormais des commerces, des restaurants et des bars.

 

Pour partir du bon pied, nous avons commencé notre journée par un petit déjeuner typique chez Pépé, un restaurant à même la montagne : pain traditionnel et viennoiseries, creton assaisonné au paprika ou nature, le fameux jambon ibérique, divers fromages, une panoplie de confitures, etc., le tout servi avec un café aromatique. Après ce bon déjeuner, nous faisons une petite promenade dans le village où nous ne pouvons vraiment pas nous perdre, puisqu’il n’y a à vrai dire que deux rues, hihi! 

 

Daniel, notre super guide, nous propose ensuite une visite dans un petit vignoble familial de la région, las Bodegas Lunares. Nous sommes accueillis par Pedro, le propriétaire. Toutes les conditions idéales sont réunies ici pour produire d’excellents crus : les vents, l’altitude, des sols sablonneux et calcaires, des versants exposés au soleil, des chênes verts, du thym, du romarin, du ciste, tout cela donne des vins exquis, honnêtes, respectueux de la terre qui leur donne la vie et de l’environnement qui les abrite. Daniel, notre charmant guide, nous renseigne avec bonheur sur la production de ces vins, de la vigne au produit fini, en passant par la dégustation que nous avons bien appréciée. Je peux vous dire qu’après trois verres nous avions beaucoup de plaisir et que les décibels étaient beaucoup plus élevés dans la pièce et les joues un peu plus rouges.

 

Comme nous étions rendus à l’heure du dîner après cette dégustation de vin, nous devions manger pour remettre nos esprits en place et remplir nos petits bedons. Nous avons donc poursuivi notre chemin jusqu’àl’hôtel rural El Cortijo où nous avons été reçus comme des rois, wow! Non seulement nous avons très bien mangé, mais nous avons aussi eu beaucoup, beaucoup de plaisir et on a ri en masse! 

 

Merci à mon magnifique groupe pour cette très belle journée! 

 

Comme tous les soirs, il y a de l’animation à notre hotêl et plusieurs en profitent pour aller danser et s’éclater un brin aux rythmes latins. 

 

Une de mes voyageuses m’a demandé de transmettre le message suivant à ses amis :

 

Un petit message d’Annie et son groupe pour les résidents du Renaissance de Cowansville.

¡Holà amigos! Une pensée amicale pour nos amis résidents qui, je l’espère, nous suivent virtuellement durant ce beau périple hivernal. Comme vous pouvez le constater à même les récits et les photos de Manon, nous avons beaucoup à faire et nous aurons de belles anecdotes à partager à notre retour. Quel dommage que tu aies manqué tout ça, ma belle Michelle! Un gros merci à Luc qui a pris la relève durant mon absence au quiz trivial hebdomadaire. ¡Hasta la proxima a todos!

 

Voilà, c’est fait! Continuez à nous lire et à partager vos commentaires, ça fait toujours plaisir de savoir que vous nous suivez.

 

Bonne nuit 

Manon 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube