Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour, voyageurs anciens et nouveaux et aspirants voyageurs!

Notre voyage sur la Costa del Sol se poursuit avec grand bonheur. On arrive à étirer le temps pour jouir pleinement de toutes les excursions planifiées pour nous par Voyage Louise Drouin; en effet, grâce à sa merveilleuse équipe, mes voyageurs et moi-même vivons au présent des moments uniques qui sauront nourrir nos futures soirées froides ou pluvieuses de retour au Québec. J’espère que les photos et les récits affichés sur le site de Voyage Louise Drouin vous permettent de suivre vos proches et vous donnent l’impression de nous accompagner virtuellement. Je vous invite à y laisser vos commentaires si vous le souhaitez.

Aujourd’hui, sur la Costa del Sol, c’est beau et ensoleillé, quoique ce n’est pas encore la grande chaleur estivale dont le vous ai parlé dans mes précédents récits, on est loin du 35 degrés, mais c’est quand même mieux qu’au Québec. Temps parfait pour notre escapade en train vers Malaga avec quatorze de mes voyageurs. Voyager en train en Europe est d’une facilité déconcertante et tellement agréable puisque les voies ferrées suivent souvent des circuits inaccessibles aux voitures dans de très beaux paysages.

Malaga est la capitale de la province de Malaga, située à l’extrémité ouest de la mer Méditerranée à environ 100 kilomètres à l’est du détroit de Gibraltar et 200 km de Séville. C’est la 6e plus grande ville de l’Espagne avec près de 600 000 habitants et c’est aussi l’une des plus vieilles villes du monde qui recèle forcément des trésors culturels et architecturaux. Fondée au VIII siècle par les Phéniciens, c’est sans surprise une ville d’art dans laquelle vous pouvez profiter d’expositions consacrées au verre et au cristal, aux voitures anciennes, aux créations contemporaines et, bien sûr, aux œuvres de Picasso. Au Paseo del Parque, on peut se promener au milieu des bananiers et des belles fontaines, puis se diriger vers la vieille ville pour étancher notre soif et notre faim dans une belle taverne.

 

Comme nous voulions maximiser notre visite ici, nous avons opté pour l’autobus Up on/Up off de façon à avoir une vue globale de l’essentiel de la ville et bien sûr la Cathédrale de l’Incarnation, l’un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie. Nous sommes tombés en pleine préparation de la semaine sainte, événement capital donnant lieu à de multiples processions et activités. Du dimanche des Rameaux au dimanche de la Résurrection, les confréries de Malaga défilent en procession en portant leurs trônes représentant la Passion du Christ, depuis son entrée à Jérusalem jusqu’à sa Résurrection. Nous avons pu constater que ces préparatifs se font dans une atmosphère chargée de fébrilité, mais aussi de sobriété, de respect et d’ordre. Certains voyageurs ont même aperçu quelques pleureuses se préparant pour le grand jour! 

 

Notre journée a été ponctuée de belles découvertes et de moments charmants où attablés ensemble, nous avons pu nous régaler le cœur, le corps et l’esprit grâce à de succulents plats et de riches conversations et échanges. Le retour en train s’est fort bien passé et une fois à l’hôtel, on se repose, car demain nous aurons une autre merveilleuse journée de découverte à Gibraltar!

 

Tout le monde va bien, je vous rassure, et apprécie le voyage jusqu’à maintenant. Continuez de nous suivre par les récits et je vous transmets le bonjour de tous mes voyageurs!

 

Bonne nuit 

 

Manon  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube