Tout d’abord, personnellement, après ces quelques années d’action professionnelle restreinte, je tiens à vous partager toute ma joie et mon enthousiasme à épousseter ma badge de VLD et de reprendre la route de la découverte du monde, ainsi que mon rôle d’accompagnateur, représentant avec fierté l’excellente agence de voyage Louise Drouin.
Destination Quito, Équateur.
C’est par un réveil très matinal que notre journée s’amorce. Je rencontre comme prévu les voyageurs vers 4h30 à l’aéroport de Montréal, pour un enregistrement qui se fait avec fluidité.
Le vol avec Copa Airline se déroule sans embuche, jusqu’à notre approche de notre escale au Panama; où sévit une tempête avec des orages électriques et une forte pluie. Quelques anecdotes vous seront personnellement racontées par les voyageurs. En bref, nous avons ressenti l’intervention des intempéries en relation avec le pouvoir de la gravité.
Pour diverses raisons, l’expérience de notre escale à l’aéroport de Panama s’est manifesté par un report de notre heure de départ pour la destination finale avec 3 heures de délai; et par le jeu de la porte d’embarquement musical; validant pour certain l’effleurement des limites de la patience.
Mais la compréhension et la souplesse d’adaptation des voyageurs ont agrémenté le temps d’attente, nous permettant d’apprendre à se connaitre. Nous avons rencontré nos autres voyageurs; Diane et Claude en provenance de Miami.
Arrivée à Quito, petit aéroport, les formalités et la reprise de nos valises se font agréablement et rapidement. Nous rencontrons notre gentil guide Maurizio, qui nous accompagne en bus pour se rendre au superbe Hotel Mariott, où nous séjournerons pour les 5 prochains jours.
La journée fut longue, et le rêve de chacun était de se rafraichir sous la douche et retrouver une position horizontale afin de plonger dans un sommeil récupérateur.
La vie est une aventure!
Merci de nous suivre.
Martin