Bonjour à tous,
Après un bon déjeuner et nos valises embarquées nous nous sommes rendus, avec notre guide André et notre chauffeur Antonio, au monastère des Hiéronymites où nous avons pu faire la visite. Celui-ci a échappé au séisme de 1755. Il a été classé monument historique en 1907 et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une foule immense attendait en file mais c’est avec rapidité, grâce aux billets coupe-file réservés par Louise Drouin, que notre groupe a pu entrer tout de suite. On a quand même certains privilèges que de voyager en groupe et on en profite, merci Louise.
En sortant de notre visite on a eu droit à une excellente petite tartelette, fait à base de jaune d’oeufs et de sucre, appelée: Pastéis de Nata. Un pur délice que cette pâtisserie typique du Portugal. Regardez les photos ils y a des gens qui ont encore du sucre dans la figure, hi hi hi.
Nous sommes ensuite remontés dans le bus pour nous diriger, cette fois, au bord de la mer afin de visiter le quartier des explorateurs. Nous y avons vu la Tour de Belém, érigée sur le fleuve Tage, et le monument aux découvreurs portugais Torre do Padrao.
J’avais oublié de vous dire que depuis notre départ du Québec, la température est extraordinaire, beau, chaud et sec.
Après cette dernière visite c’était le temps de monter à bord de notre navire Celebrity Infinity afin de manger, s’installer et de quitter lentement Lisbonne.
Avant le souper chacun fait tranquillement un tour d’orientation, ce qui nous permet de bien nous situer sur les différents ponts afin de profiter pleinement de notre croisière. Les piscines, les bars, le gym, le spa, le solarium, la salle de spectacle, la galerie d’art, les boutiques, les restaurants spécialisés, la salle à manger et bien d’autres. Un premier repas à bord en bonne compagnie, wow !
Voilà encore une autre journée bien remplie !
Merci a vous tous de suivre mes récits, j’espère qu’ils vous plaisent et vous permettent de voyager avec nous en pensée !
Bonne nuit et à demain pour… d’autres aventures
Pierre