Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Porto, Séville, Gibraltar, Malaga, Valence, Palma de Marjorque, Barcelone, Stiges, Torrès, Montserrat

Bonjour a tous,

Ce matin c’est encore beau et juste assez chaud pour notre visite. Après un bon déjeuner nous rencontrons, à l’extérieur du navire, notre dynamique guide Cecilia. Elle sera avec nous pour le transfert de Cadix à Séville et aussi lors des visites à pied.

Visiter quand il fait beau fait toute la différence.  Nos voyageurs sont fin prêts pour cette excursion.  Le bus est là pour nous accueillir, avec Miguel notre chauffeur, et nous voilà en route vers Séville, nous roulerons pendant presque deux heures.

Les paysages sont magnifiques et le temps pour y arriver passe très rapidement. Durant le trajet, Cécilia nous raconte plein de choses très intéressantes, wow cette dame est vraiment fantastique. À Séville ce fut -la très gentille et professionnelle- Diana qui nous a rejoint. 

Nous restons dans le bus pour faire un tour de ville avant la visite du palais Alcazar.  Nous y voyons les différents pavillons de l’exposition international de 1992, ensuite le musée d’archéologie et d’artisanat, différentes ambassades, le grand parc de Séville (Maria Louisa), la bibliothèque publique, la tour de l’Or, la cathédrale Santa Maria, l’hôtel de ville, etc.  Séville est vraiment une ville magnifique. 

En fait, Séville est une ville du sud de l’Espagne, peuplée par 701 000 en 2022.  Elle est située au centre d’une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication. La cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l’Europe du Sud. C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et l’auréole d’un certain prestige.  Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat a ainsi contribué à sa renommée.

Le parc de María Luisa, véritable poumon de la ville, est le plus grand parc de Séville et un lieu de promenade et de détente privilégié des Sévillans.

Le parc abrite en outre de nombreux étangs et fontaines.  Le parc est aussi un jardin botanique. De nombreuses espèces végétales, locales ou exotiques, y sont représentées accompagnées de panneaux didactiques à l’attention des promeneurs.

De nombreux oiseaux ont élu domicile dans le parc, qui est connu notamment pour sa grande population de colombes.  On peut également y voir de nombreux perroquets verts, ayant élu domicile dans les platanes du parc, ainsi que, dans les fontaines et lacs, des canards et des cygnes.

Après ce petit tour de ville, Miguel nous laissa devant le palais de l’Alcazar.

L'Alcazar de Séville est un palais fortifié, construit par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane.   Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique, sur le site de l'alcazar musulman.  Au siècle suivant, Pierre Ier, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar.  L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au XVIe siècle. L’Alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale : la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.  Tout en déambulant à l’intérieur, nous y voyons la porte de la lionne, la cour des demoiselles, la cour des poupées, les bains, les jardins et bien d’autres.  L’Alcazar est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Cette visite nous a creusé l’appétit et donné la soif, nous allons lentement vers notre restaurant, afin de prendre encore un trop gros diner de style tapas. Un petit temps libre, avant d’entrée au resto, nous permet d’acheter quelques souvenirs de la ville.

Après, nous suivons Diana à pied pour un petit tour de la magnifique place d’Espagne, superbe endroit!  On en profitera pour faire quelques clichés et une autre photo de groupe.  Trop beau, que dire que Wow !

Nous revenons ensuite lentement vers notre navire, afin de…. manger un bon souper. Hi hi hi

Encore une autre superbe journée remplie de beaux moments inoubliables.

Nous faisons vraiment un voyage de rêve, la température se garde au beau fixe.

Il est déjà temps d’aller dormir.

Merci ! Merci ! Merci ! de me lire et de commenter, j’ai la chance de recevoir tous vos commentaires et je les apprécies beaucoup.

Bonne soirée !

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube