Bonjour à tous,
Encore, encore et encore une belle journée s’annonçait pour nous, wow wow wow, nous sommes bénis.
Aussitôt arrivés au port de Malaga, vers les 8h00, notre guide Francis nous attendait avec notre chauffeur José Carlos. Encore un bel autobus confortable et très propre. Notre chauffeur est très vigilant, sécuritaire et courtois. Nous partons donc, contents et en forme, vers la ville de Grenade pour un trajet d’une heure cinquante minutes. Le trajet nous a semblé passer en quelques minutes puisque notre -super et très intéressant- guide Francis nous a expliqué plein de choses intéressantes.
Par la suite nous sommes allés rejoindre, cette fois, notre guide local Daniel qui nous a chaudement accueillis à l’entrée du site de l’Alhambra.
C’est d’abord avec les jardins de toutes sortes que notre visite a débutée. Quels jardins merveilleux. Fleurs, arbres de toutes sortes dont le cyprès, les fontaines, l’aqueduc naturel, les haies taillées comme vous ne pouvez l’imaginer. Tout est en harmonie ici. La beauté du site extérieur est incroyable.
Vers midi, nous entrons dans le palais de l’Alhambra pour y découvrir ses merveilles. Beaucoup d’informations nous est données, Daniel est très intéressant à écouter. Pour ce genre de circuit, nos audio-guides sont plus que pratiques. Le guide n’a pas besoin d’être à nos côtés tout le temps, on peut prendre des photos tout en écoutant celui-ci et on y met le volume voulu pour nos oreilles. Très bon achat par Louise Drouin que ces petits appareils et je peux vous dire que nos voyageurs les apprécient beaucoup !
Parlons un peu de l’Alhambra. Elle constitue l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, elle est composée de quatre parties : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et ses jardins, et le palais de Charles Quint. L’Alhambra est un ensemble fortifié situé sur la colline de la Sabika, qui domine la plaine et la ville de Grenade, et qui fait face au quartier populaire et pittoresque de l'Albaicin. On y aperçoit au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Le nom vient de l'arabe et signifie « le château rouge ». Chaque souverain qui y régnait, à l’époque, reprenait le palais de son prédécesseur et en édifiait de nouvelles parties, le modifiant à sa guise : on parle donc de palais Nasrides, au pluriel, pour cet ensemble.
Alors que presque partout dans le monde musulman les palais anciens ont disparu ou ne sont plus que des ruines, l’Alhambra possède encore deux groupes de palais du XIVe siècle. Les demeures bâties par les premiers souverains de la dynastie ont disparu et, au XVe siècle, les rois de Grenade n’ont pas eu les ressources nécessaires pour remplacer les palais subsistants aujourd’hui.
Les jardins sont à présent entretenus et permettent la visite à 8000 personnes par jour. Pour une réservation de groupe, on doit s’y prendre facilement un an d’avance.
C’est avec la tête remplie et les jambes lourdes que nous sortons du site pour nous diriger vers le restaurant, tout près, pour notre -encore- trop gros et délicieux diner, wow.
Merci à Louise Roy qui porte fièrement, quelques fois, mon drapeau à l'avant du groupe afin de bien suivre le guide. Merci, merci, merci Louise.
Ce fut, par la suite, déjà le temps de notre retour vers Malaga, qui fut tout en douceur grâce à Francis et José Carlos. Pendant le trajet, nous repasserons à travers les nombreux champs d’oliviers. Ils sont tellement nombreux dans cette région que c’est comme une mer d’oliviers.
De retour au navire, nous nous sommes préparé pour notre souper surprise de Voyage Louise Drouin. Ce soir je recevais les voyageurs au restaurant le Tuscan Grill. En plus nous avons fêté le 50 ieme anniversaire de mariage de Roseline et Adrien, wow, wow, wow! Ma conjointe et moi avons encore des croûtes à manger avec notre petit 39 ans de vie commune, hi hi hi.
Encore une superbe journée qui se termine, demain c’est un jour de relaxation en mer.
Merci de me lire chaque jour et je sais que vous êtes nombreux à le faire. Merci aussi a Renée Lafleur qui corrige mes textes, ouf ! pauvre elle, elle doit avoir tout un mal de tête après…
Bonne fin de soirée !
Pierre Diamond